Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y'a t'il un moyen agréable d'apprendre son mache a la guitare ?

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 042 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il un moyen agréable d'apprendre son mache a la guitare ?
Salut,
Voila je connais les notes des cordes de mi et des cinq premiere cases, mais pour le reste du manche je ne les connais pas et je me demandais s'il y avait un moyen sympa et efficace pour apprendre sans que ce soit sol la fa la sol fa la sol la etc... en boucle comme je fais actuellement... ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :clin:
12
Petit UP pour ma part, je débute également la guitare...

J'ai commencé par les accords de base, et je cherche à jouer un peu plus mélodique.

Merci pour les techniques.

Musicalement.
@pluch, Le Bisounours...
13
Salut j'te répond un peu tard mais ta question simle est trés intéréssante!Je suis pas un fou de la gratte et comme tout le monde je galère pour m'y retrouvé dans le manche j'ai souvent tourné en rond j'ai mème faillit tout laissé tomber jusqu'au jour ou je me suis intéréssé de prés aux compos du maitre jedi incontesté mr Jimi Hendrix!!!Je sait pas quel est ton stile de zic mais tu devrai peu ètre acheté la méthode de JJ Rébillard "savoir jouer comme hendrix"c'est trés comlet commence a jouer des ballade du stile bold as love ou
little wing je pence vraiment que tu exploitera bien ton manche et c'est plus agréable que réciter ses gammes comme un écolier(mème si cela est inévitable )bon j'espère ètre de bon conseil a plus
Pikatchu
14
Mouais, enfin Hendrix connaissait pas son manche du coup je suis pas sûr que ce soit un super conseil !
:mdr:
15
Il le connaissait, mais pas de la même manière, c'est tout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Je sais même pas si on peut considérer Hendrix comme un guitariste avec le recul tant son approche de la guitare est :oo:
17
Faut pas non plus le prendre pour ce qu'il n'était pas, hein... :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18

Citation : la méthode de JJ Rébillard "savoir jouer comme hendrix"

Quel titre racolleur. :o: Je ferai une méthode "savoir jouer comme M", ça fera un carton, même si ma méthode est pourrie. Ou "savoir jouer comme Didier Super" aussi.
19
Essaye ça aussi, pour s'amuser c'est assez marrant http://www.francoisbrisson.com/fretboardwarrior//fretboard/fretboard.html
20
Il est marrant comme tout ce petit jeu !