Quel est cet accord ?
- 71 réponses
- 11 participants
- 13 275 vues
- 8 followers
Fractional
F#m C#m
F#m Hm
Le Hm ?????
ça correspond à quoi ?
Merci, Pierre.
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Jofree
Citation : le problème pour jouer un vrai A9 c'est qu'il faudrait au minimum les notes la, do# et si, éventuellement un sol, # ou pas selon la gamme l'harmonie tout ça...
Bé sur une guitare ça va être dûr!
-0-
-0-
-2-
-x-
-4-
-5-
Youpi!
A9
x
12
12
11
12
x
7
8
6
7
x
x
x
x
4
5
4
5
La dernière possibilité n'étant pas la plus convaincante...
"To boldly go where no man has gone before."
zub37
Citation : Bé sur une guitare ça va être dûr!
-0-
-0-
-2-
-x-
-4-
-5-
si ça c'est trop dur, bah faut changer de métier
tu peux même faire ( avec un barré balancé! ):
E--0
B--0
G--2
D--2
A--4
E--5
ce n'est pas plus dur que ça:
D6 ou D13 comme vous le voul voul!!! dans Samba de minha terra
E--x
B--0
G--2
D--4
A--5
E--x
ou que ça:
F7M dans le prélude en Dm de J. S. B.
E--5
B--5
G--5
D--x
A--x
E--1
RaphRaymond
J'ai joué des préludes bach pas fait pour la guitare et jme suis aussi cogné les arpèges rapide d'asturias et d'autres trucs encore, mais on va pas faire un concours c'est pas la question.
Même quand on a un bon niveau technique instrumental, on peut admettre que certaines positions ne sont pas évidente, même si on les rentre en moins de 10 seconde de travail sous son propre oeil un peu déconcerté, mais parce qu'on bosse bien comme il faut. C'est pas parce qu'on y arrive que c'est facile...
Bon après oui j'ai changé d'instru parce que la guitare m'ennuyait et je suis devenu pianiste maintenant...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
zub37
Sgt.Pepper's
Et que signifie "sus" ?
Comment un accord si simple peut-être si compliqué à nommer ???
zub37
E--2
B--2
G--2
D--2
A--0
E--X
et A6:
E--0
B--2
G--2
D--4
A--0
E--X
en tout cas c'était comme ça il y a 20 ans et s'il faut s'adapter je le ferais, mais jusqu'à présent ça ne m'a jamais empêché de jouer avec d'autres musicos et de se comprendre. je crois que tous ces logiciels ( genre GP ) sont bien mais empêche la reflexion...
alpiso
Citation : à la française "sus" veut dire en plus
Voilà la réponse à nos divergences
Citation : Quand j'ai une notation du genre Csus2; je n'ai plus de tierce: je la suspend (retarde, remplace, substitue...) à la seconde.
Pour moi, la notation "sus" correspond à remplacer une note par une autre, et non pas à un ajout que je note "add".
Enfin, c'est ce que j'ai compris de toutes les partitions que j'ai vu noté de la sorte (partition avec clé de SOL & FA et les accords au-dessus).
Donc ma question:
Citation : quelle note suspend-je à la neuvième?
N'a pas lieu d'être
Anonyme
La notation "sus", signifie, en principe, suspendu et en non "en sus". La notation standard adoptée pour les notes "en sus" est "add". Et cette notation add est justifiée quand on place, dans un accord de 3 sons (triade) une extension au delà des accords de 7èmes (c'est à dire les tétrades). Ainsi, avec l'accord de CM = do mi sol, la noté ré est notée add9. Pour avoir un C9, il faut la note sib (7ème).
zub37
1- notation jazz
2- notation variété ( on fait attention à l'emplacement de la note... )
apparament la notation jazz a pris le dessus
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte