Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet accord ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 13 182 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est cet accord ?
A C#m
F#m C#m

F#m Hm



Le Hm ?????

ça correspond à quoi ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


2
Salut,

Le H relève de l'écriture allemande des symboles d'accord et correspond au B de l'écriture anglo-saxonne. Ton accord est donc un si mineur.

Christian

3
Merci bcp.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


4
Pour ne pas créer un autre forum, je poursuis dans celui-ci.


Je ne trouve pas le nom de cet accord (à la guitare) : :?!:

E---0------
B---0------
G---2------
D---2------
A---0------
E---x------(ou à vide)


Si qqn pouvait m'aider, ce serait gentil. :bise:


et puis autre chose, l'accord de Sol Major (G Major Chord) c'est :

E---3-----
B---0-----
G---0-----
D---0-----
A---2-----
E---3-----

ou


E---3-----
B---3----- <-
G---0-----
D---0-----
A---2-----
E---3-----


???

Merci d'avance !
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
5

Citation : E---0------
B---0------
G---2------
D---2------
A---0------
E---x------(ou à vide)



c'est un Asus9 ( tu peux aussi le trouver noté Am9 )

pour ton G les 2 positions sont bonnes: la 2e est pratique pour passer au D, car tu n'as pas besoin de bouger ton 3e doigt!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
6
E---0------
B---0------
G---2------
D---2------
A---0------
E---x------


J'ai trouvé, c'est un Asus2 ! :idee:

Désolé, à "Asus9" je ne trove pas mon bonheur... :noidea:

X02200 c'est Asus2
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
7
Désolé mais le si se trouve une octave plus haut que la fondamentale , donc c'est un Asus9

les régles de l'harmonie sont strictes, mais bon :8)
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
8
zub37, peux-tu développer un peu,stp??

Car, moi aussi je l'interpréterai comme un sus2, à cause de la tierce que l'on "retarde" sur le si (on avait déjà discuté de ce genre de chose sur un autre topic...).
Tu dirais que, "à cause" (règles d'harmonies) de l'ordre des notes on obtiendrait un sus9.

A priori, parlerait-on de "fonction" de l'accord? J'entends par là, qu'un sus2 signifierai une chose et un sus9 une autre, "bien que" les notes soient les mêmes??

Enfin, que "retarde-t-on" (suspend-on) dans une neuvième??

Merci :D:
9

Citation : c'est un Asus9 ( tu peux aussi le trouver noté Am9 )



Cet accord est, à ma connaissance, noté habituellement Asus2 (d'accord avec alpiso). Le fait que le si se trouve une octave plus haut n'est pas, en principe, pris en considération dans ce type de notation. On pourrait autant jouer le si sur la corde de la (2ème case) et à vide (2ème corde), on serait alors bien embêté avec une notation du genre Asus9/B. Mais bon, l'essentiel est bien de se comprendre.

La notation Am9 n'est pas justifiée à mon sens car il manque le do (b3) qui justifierait la notation mineure.
10
Dans le cas de cet accord le si se trouve bien une octave au dessus de la fondamentale la, donc c'est une 9e, pas une 2e. je n'ai rien d'autre à dire, maintenant c'est vrai qu'on le trouve sous forme Asus2, Asus9, Am9, A9 en tout cas c'est la même chose: tu mets la 3ce ou pas!

en tout cas, moi, je le noterais Asus9, parce que d'un coup d'oeil je sais que le si se trouve une octave plus haut, voilà et Am9 je le jouerais:

E--0
B--1
G--4
D--2
A--0
E--X

le si étant bien à une octave du la ( la fondamentale )

je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose: que l'on appelle un frigo, un réfrigérateur ou un frigidaire ça veut dire la même chose.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )