Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet accord ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 13 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est cet accord ?
A C#m
F#m C#m

F#m Hm



Le Hm ?????

ça correspond à quoi ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je ne suis pas sûr qu'il existe une notation "variété",



je peux t'assurer que si, et on prend en considération la hauteur des notes, mais apprarament la notation jazz prend le dessus.

Il fut un temps ou un C/G été noté C en position de 6/4 ( au dessus de l'accord ), ou le C/E été noté C en position de 6

ce temps est révolu...

vive la notation Jazz :mdr:

s'adapter ou mourir :(((

mais je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître :bise:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
42

Citation : Il fut un temps ou un C/G été noté C en position de 6/4



Que signifie cette position de 6/4 ? (et j'ai plus de 40 ans :lol: )
43
Mince alors :mdr:

bientôt la retraite...

bah souvient toi des balbutiement de la tablature et des notations anglo-saxonne, souviens toi qu'au début Marcel Dadi était persuadé d'avoir inventé la tablature...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
44
Katogan...

6/4 signifie en position de quarte et sixte ( d'où le sol à la basse )
et 6 signifie en position de sixte( d'où le mi à la basse )

c'est issu de l'écriture classique!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
45
Ok, je ne connaissais pas cette notation (je n'ai pas de formation classique). Merci pour l'info (on en apprend tous les jours, même à mon âge canonique :mdr: )
46
Moi non plus je n'ais pas une grande formation classique, mais mon prof étant issu du classique j'en ai fait un peu...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
47
Interessant, je n'ai jamais vu de notation classique pour de la variété... J'aurais même tendance à rapprocher la variété du jazz dans sa pratique, son apprentissage etc... que du classique et donc que le notation soit plutôt celle du jazz que celle du classique.
Enfin je me trompe peut-être, mais le fait est que je n'ai jamais vu ou entendu parlé de notation classique en variété.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
C'est une notation qui avait cours dans les années 70/80, mais vite tombée dans l'oubli...c'est comme les espèces de diagrammes d'accords notés dans la tablature ( j'ai un bouquin de Van Halen où c'est noté comme ça )je pense qu'on c'est vite aperçu que sa fesait double emploi :lol: .la notation variété a été absorbée par la notation jazz: en variété on ne voyait jamais Ctriangle ( pour C7M )et ça commence a venir,pareil pour les m7/5b qui deviennent des demi-diminué , je pense que les requins de studio étaient pour la plupart des jazzmen ou des classiques, voilà pourquoi!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
49

Citation : C'est une notation qui avait cours dans les années 70/80, mais vite tombée dans l'oubli


Attention, elle est vite tombé dans l'oubli pour la variété, parce qu'en "classique" aujourd'hui (musique de film, musique contemporaine, et puis toutes les partitions) on emploi toujours qu'elle exclusivement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

50
Pour en revenir au point de départ, accord, c'est quoi son petit nom ? :nawak:



Je compose une chanson et j'aimerais me souvenir de la façon de la jouer... :noidea:



N'empêche que "X02200" (xAEABE) c'est souvent noté Asus2...
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)