Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet accord ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 13 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est cet accord ?
A C#m
F#m C#m

F#m Hm



Le Hm ?????

ça correspond à quoi ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


Afficher le sujet de la discussion
51
Note-le de la manière la plus simple pour toi, finalement aucune des deux écritures, Aadd9 et Asus2, ne sont satisfaisante, alors t'en prends une des deux!

"add9" va bien puisque le si est bien à une 9° du la grave, mais ne va pas puisqu'il n'y a pas de tierce dans l'accord! (on ajoute une note à un accord complet, pas à une simple quinte!)
"sus2" va bien parce qu'il n'y a pas de tierce dans l'accord, mais ne va pas car le si n'est pas à une seconde de la fondamentale, il est à une 9°...

blablabla

Citation : N'empêche que "X02200" (xAEABE) c'est souvent noté Asus2


C'est pas parce que c'est souvent noté comme ça que c'est la bonne notation, je te raconte pas les nombre de vendeurs et d'acheteur qui parle d'embase jack stéréo alors que la véritable appelation est jack TRS...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

52
J'oublie le principal... Dans plein de bouquins cet accord est noté indifférament Asus2 ou Aadd9 voire même A9, moi-même si je vois l'une ou l'autre de ces écritures je jouerais x02200 sans me poser trop de question.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

53
Six pages sur un Asus2. Bon, finalement, il suce qui le A ?
54

Citation : Attention, elle est vite tombé dans l'oubli pour la variété, parce qu'en "classique" aujourd'hui (musique de film, musique contemporaine, et puis toutes les partitions) on emploi toujours qu'elle exclusivement.



tu parles de la notation classique avec les accords en positions de 6/4 et 6? si tel est le cas je sais bien que c'est toujours noté comme ça, mais celle avec la notation anglo-saxonne et les positions de 6/4 et de 6 je ne suis pas sûr qu'elle existe encore!

Citation : J'oublie le principal... Dans plein de bouquins cet accord est noté indifférament Asus2 ou Aadd9 voire même A9, moi-même si je vois l'une ou l'autre de ces écritures je jouerais x02200 sans me poser trop de question



c''est que j'expliquais au début... :boire: et :bise:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
55

Citation : J'oublie le principal... Dans plein de bouquins cet accord est noté indifféremment Asus2 ou Aadd9 voire même A9, moi-même si je vois l'une ou l'autre de ces écritures je jouerais x02200 sans me poser trop de question




C'est bizarre, toi, quand tu lis un Do ou un Si, tu joues la même note ??? :?!:


Sincèrement, ce n'est pas une façon de faire... :non:

Je n'ai jamais vu cet accord noté A9 ou Aadd9, or j'ai des dizaines d'exemples de notation Asus2... :nawak:



Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
56
Euh, j'veux pas dire, mais, dans les diagrammes que tu montres ya pleins d'erreurs :?!:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
57
+1 y'a quelques fautes dans tes diagrammes: l'accords noté Am/G, est un Am7 puisque le sol n'est pas à la basse. Le B7 avec un La à la basse moué, c'est un B7/A mais un redoublement de 7° c'est jamais terrible, le premier Bm est un Bm/D, Bm7sus...sus quoi? Cmaj c'est un C/E, par contre le C/E est un "mi la ré sol do mi" donc plein de truc sauf un bête C/E (mi sol do, pas de ré, pas de la), CaddD, moué pourquoi pas Cadd9? Le G6 avec un mi grave: bravo! G7sus4 avec 2 deux do, la quarte mais aussi la 11° rebravo, du coup c'est presque plus un Cadd9/G. Le Gsus est un Gsus4, le Gsus4 est faux car il n'a pas besoin de 7°, sinon c'est pas une quarte mais une 11°...

:mdr: :bravo:

Et pour ma part je ne confonds pas un si et un do...
Asus2 = la si mi
Aadd9 = la do# mi si

Je me débat même sur plein de sujet pour qu'on ne confonde pas les notes enharmoniques (un sib et un la# par exemple), alors une vraie seconde, m^mee si elle est mineure...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

58
Cet accord, je le note comment ?

Y'a bien un nom ! :nawak:


Personne n'a un dico d'accord ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
59
Six pages sur un Asus2. Bon, finalement, il suce qui le A ?
60
Mais... :oo:


Tu le note comme tu veux!

Pour cet accord ni Asus2 ni Aadd9 ne vont bien, mais il n'y a pas d'autre possibilité non plus.
En fait ce n'est pas qu'il manque un nom, c'est plutôt que cet accord n'existe pas tellement. C'est pas parce que j'aligne des lettres de l'alphabet que je vais faire des mots et des phrases bien construite. Cet accord c'est un peu pareil, il est très employé mais il est imparfait d'un point de vue théorique/harmonique (il manque soit la tièrce, soit de descendre le si d'une octave). Un peu comme de dire "malgré qu'il pleuve" en français, c'est employé, mais incorrect, on dit "malgré la pluie" (Bon mon exemple est foireux puisque depuis quelques années c'est devenu correct, m'enfin c'est le principe du problème, j'aurais pu prendre la méprise un/une hymne, ou ceux qui dise "un ciseau").

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr