Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que cet accord ? Comment peut on l'apeler ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que cet accord ? Comment peut on l'apeler ?
Bonjour à tous,
Je jouais un peu de piano il y a quelques minutes dans l'espoir de composer...
Et la je souhaite enchainé quelques accords ... mais 1 me gène paticulierement car je ne lui trouve pas de nom :)
Les Accords: Ab - Adim - * - ^^

* = La, Do, Ré ( en partant de A... si possible )
^^ = Sol - Do - Ré (==> ayant comme nom G... et non pas Csus)

Je ne sais pas si j'ai été tres clair...
Ca se trouve c'est tres simple, mais ceci est un manque de connaissance de ma part :lol:

Merci d'avence
Alex
2
Non, c'est pas tres clair... :oo:
3
* = La, Do, Ré
Tu peux considérer le ré comme une appoggiature de la 5te (ré au lieu de mi).
Sinon, le ré peut simplement être une 13ème, ce qui donnerait Am 13 (sans la 5te, ce qui n'est pas bien grave!).

^^ = Sol - Do - Ré
Ben, un classique G sus4, non? ;) Si tu continue ton enchaînement avec G par exemple, le sus4 sera un retard de la 3ce par la 4te...
4
^^ est bien un G sus4.

* est pour moi un Am add4.
Car le Ré ne remplace pas la quinte Mi (quand on joue l'accord avec le 4 et le 5, l'un ne prend pas la place de l'autre mais se completent). Et c'est pas un Am13 car le 13 inclut la 7eme, la 9eme et la 11eme, ce qui je pense n'est pas le cas ici.
Enfin il me semble, mais je peux me tromper :clin:
5
Merci pour vos réponce :)
Muh Nods, peut tu m'expliquer stp d'avantage a propos de l'enchainement sur un G ?

Et la/do/Ré est un Am add 4 ou un A min 13

Merci
Alex
6

Citation : Sinon, le ré peut simplement être une 13ème, ce qui donnerait Am 13 (sans la 5te, ce qui n'est pas bien grave!).



Re serait le 11 et pas le 13 si le racine est LA
7
:|
do et ré sont sur la meme tonalité?
jsuis guitariste et donc j'ai du mal a voir qu'un seul accord :)

en tout ce qu'est sur:

LA DO RE
I IIIb IV

SOL DO RE (sus4 mais avec une quinte :) )
I IV V
8

Citation : * est pour moi un Am add4.
Car le Ré ne remplace pas la quinte Mi (quand on joue l'accord avec le 4 et le 5, l'un ne prend pas la place de l'autre mais se completent). Et c'est pas un Am13 car le 13 inclut la 7eme, la 9eme et la 11eme, ce qui je pense n'est pas le cas ici.
Enfin il me semble, mais je peux me tromper



Ah oui, Am add4, je l'avais oublié celui-là!
Pour la 13ème (qui est en fait une 11ème), je crois que cela dépend aussi de l'intervalle avec la basse. Et comme tu le dis, qui dit 11 dit 9, 7...

Citation : Re serait le 11 et pas le 13 si le racine est LA


Oups en effet, je me suis un peu embrouillé! :P:

Citation : Muh Nods, peut tu m'expliquer stp d'avantage a propos de l'enchainement sur un G ?



G sus4 = sol, do, ré. Si poursuis avec G (sol, si, ré), cet enchaînement correspondra à un retard de la 3ce, c'est-à-dire que le si de G vient plus tard que les deux autres notes. Le do (le retard) provient lui de l'accord précédent.
9
Merci pour vos précisions.
Quelqu'un d'entre vous aurait l'adresse d'un site qui nous indiques les accords de piano, avant j'en avait un mais je l'ai perdu... Ou un site ou je met la "composante" (?) de mon accord et cela me dit ce que c'est... Merci
Alex
10
Pour moi, la do ré -> est un accord de ré avec 7eme renversé ou un la avec une 11eme et, l'accord sol do ré un accord de do avec une 9eme. Je suis pas balaise en solfège mais voila mon avis, si je me trompe corrigez moi que j'apprenne :clin: