Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaquer un barré a la guitare sans avoir mal au pouce.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 21 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plaquer un barré a la guitare sans avoir mal au pouce.
Salut a vous

Mon problème est que je n'ai aucun problème pour faire un barré a la guitare seulement au bout de 5 minutes j'ai mal au pouce et je ne peu plus faire le barré. Comment travailler ca ? Quel est la bonne position ? Je précise que sur la guitare electrique je tiens 20 minutes de barré contre 5 a la folk acoustique.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la citation, je peux pas grand chose pour toi si t'es susceptible au point de croire qu'il y a quelque chose à "rendre" quand on te sort un smiley.

Par ailleurs :
- les bassistes ont une pince beaucoup plus forte que les guitaristes (la tension des cordes de basse va jusqu'à 120 Kg pour une 5 cordes contre 60 à 70 pour les grattes, et je ne parle pas du diamètre), et ça leur arrive de faire des barrés (eh oui !).
- J'ai passé plusieurs dizaines d'heures sur une guitare (y compris en enregistrement) et je possède une classique...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
23
Trêve de plaisanteries, je confirme que je disais n'importe quoi :oops2: En fait mon pouce est droit, seul la 1ere phalange du pouce maintient le manche, quand je fais un barré.
24
Tout ça pour ça... :roll: / / :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
:mdr:

On attend la photo de ta main du coup. ! (je parle au créateur de ce thread)

:bravo:
26
Ça dépend des barrés : un barré plein (sur 6 cordes) nécessite normalement une pression de la pulpe du pouce (derinière phalange donc).

Mais pour des petits barrés, et des barrés faits avec d'autres doigts que l'index, il se peut que le pouce soit positionné "collé" au manche, le bout du pouce pouvant passer par-dessus le manche.

J'vous apprends rien hein.
J'crois qu'il faut pas s'en faire pour le mal de pouce (ou le muscle entre le pouce et l'index), c'est à force d'en faire qu'on se fatigue, on peut même chopper une crampe au bout d'un temps, ça m'a pas l'air inquiétant.

La proposition de Django d'apprendre des accords non-barrés est judicieuse. Comme on dit souvent les gratteux ont le défaut de faire des accords "pleins", càd des barrés sur 5/6 cordes, alors qu'un accord à 4 notes est amplement suffisant et ne nécessite pas de barré. :noidea:
27
Oui voila, moi aussi, ça me semble pas anormal d'avoir une crampe au bout de 5 minutes 10 minutes à faire uniquement des barrés.

J'utilise pas mal d'accord barré car c'est interessant de garder cette forme quand on joue des acccords de dominante nnotamment le X7/13 ou X7#5. Ca permet de faire des petite mélodie avec les petit doigt ;)

Mais j'essaye d'intercaler d'autre formes pour ne pas faire que ça, c'est fatiguant pour tout le monde.
Par contre si la douleur se repete, c'est vrai que ca sent la tendinite et qu'il faut pas forcer...