Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note par note

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Note par note
Ca va être un peu idiot comme question, même si je sais qu'il n'y aura pas de réponse concrète, mais on ne sait jamais... J'ai cherché et rien trouvé !

Donc quand on parle de la théorie de la musique, c'est essentiellement la succession des accords est vient en jeu.

Existe-t-il une théorie plus complète qui aide à mieux comprendre, pourquoi telle ou telle note ici et là ?
2
L'harmonie ne se limite pas à savoir enchaîner des accords, elle parle de leur fonction dans la phrase musicale (à l'intérieur d'un style donné).
Par ailleurs le contrepoint est une approche complémentaire qui décrit la superposition de mélodies aux rythmes variés.
Ces approches sont en fait des compilations de tournures stylistiques, plus que de véritables théories générales de la musique, extrêmement rares (Schencker..? que pour ma part je trouve assez imbuvable).
3
Oui le contrepoint est une théorie qui va quand même plus dans le détail, note par note.

Sinon il y a le sérialisme !
4
Ben, faut prendre un cours d'harmonie. :bravo:

En tonal, majeur, les accords sont diatoniques. CAD que toutes les notes qui les composent font partie de la gamme majeur de réference. Mais je suis pas sûr que ce soit ta question.

Citation : Donc quand on parle de la théorie de la musique, c'est essentiellement la succession des accords est vient en jeu.



:?!: