Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode fretless

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Méthode fretless
Bonjour
:clin:
Je cherche une méthode pour commencer à la basse fretless pendant les vacance d’été ou les cours vont débuter en septembre.
Dans cette attente ben j’aurais aimé trouver de quoi commencer à apprivoiser la bête. :!:
Je lance donc un avis à la population.
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Même si je ne suis pas fan des modèles "cheap", je voulais m'acheter une fretless pour m'amuser et enregistrer des intros sur certains morceaux, donc au prix minimum.
J'ai essayé une Stagg, à oublier, mon choix s'est porté sur une Harley Benton et malgré tout je suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fait. Avec des bonnes cordes et quelques réglages si on est pointilleux on a une fretless tout à fait acceptable pour un peu plus de 150€ (5 cordes).
J'ai pu essayé la Squier dont tu parle et je trouve que la HB la bat à plate couture, que ce soit niveau look, qualité, son ...
Je pense que c'est vraiment un bon modèle pour découvrir l'univers fretless, après c'est vrai qu'on est loin de la signature Gary Willis.

Bon jeu ;)
22
Merci,
C'est vrai que la Harley Benton HBB 400 Fl à l'air par mal. Sur Harmony central elle est même pas mal notée.
Je pense que pour débuter, ce faire la (les) main(s) c'est pas mauvais.
Enfin c'est mon avis.
Je vais voir chez Thomann ou p'tête d'occas' qui sait :!:
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.