Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode fretless

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Méthode fretless
Bonjour
:clin:
Je cherche une méthode pour commencer à la basse fretless pendant les vacance d’été ou les cours vont débuter en septembre.
Dans cette attente ben j’aurais aimé trouver de quoi commencer à apprivoiser la bête. :!:
Je lance donc un avis à la population.
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes Sir!
Je suis parti pour me faire des sueurs à la recherche de l'accord perdu :mdr:
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
12
Ca me parait pas être un exploit de commencer par la fretless. Au début, tu n'entendras pas que t'es faux si t'as une oreille de débutant de toute façon ! :bravo:

Enregistre de longues notes et écoute le resultat avec un accordeur dans les mains, ça t'aidera peut être !
13

Citation : Au début, tu n'entendras pas que t'es faux si t'as une oreille de débutant de toute façon !



On peut être débutant et avoir le sens de la justesse. Et la réciproque est vraie aussi.
14
Yep,
De toute façon je suis encore à la chasse de la basse qui me fera plaisir.
J'aime bien la Curbow mais bon tout "plastique :oops: " je sais pas.
Je cherche, je cherche encore et toujours.
Seb
Mais je suis motivé par l'envie d'apprendre et le son rond, glissé de la fretless me botte franchement.
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
15

Citation : On peut être débutant et avoir le sens de la justesse. Et la réciproque est vraie aussi.


Non. :bravo:
16
Ton budget ?
Pour la Curbow, c'est pas en plastique, c'est un matériau synthétique composite, généralement choisi pour ses qualités acoustiques. Il ne faut pas que ça te rebute.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : Non.



Je n'avais pas saisis que tu ne parlais que de ton cas :bravo:
18
Je sais que la luthite n'est pas du plastique c'était juste pour faire mon interressant :mdr:
Budget? Pas super important, je vise l'entrée de gamme au regard des mes finances plutôt fuyantes actuellement.
seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
19
T'es déjà allé en essayer quelques unes ou pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Oui, la Jazz Bass Vintage Modified de Squier, mais je n'ai jamis été trés fan des modèles de chez Fender au niveau du look.
Le son était sympa mais je n'ai pas flashé.
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.