Petrucciani September second, accords.
- 15 réponses
- 6 participants
- 9 691 vues
- 6 followers
neeco13
https://www.deezer.com/#music/result/all/michel%20petrucciani
Le début est tranquille mais lors du bridge vers E (24eme mesure) je n'arrive pas à reconnaître les accords un peu bossa. Si quelqu'un connaît, possède la partition ou arrive à les reconnaître. Merci.
- 1
- 2
_d j a n g o
je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'allais créer un topic sur Petrucciani alors je me permets de poser ma question ici :
Comment Michel construit il ses chorus. Je pense par exemple à sa fameuse version live de Caravan. Quand il chorus à toute vitesse (avec sa main droite), il joue le jeu que j'aimerai savoir jouer (avec ma guitare). Quelqu'un sait quelles sont les caractéristiques théoriques des chorus de ce style de petrucciani ?
Hors sujet : Je sais pas si je suis clair... C'est ce genre de réponse que je souhaite : Django jouait beaucoup avec les arpeges des accords qu'il liait souvent en entourant des notes cibles. Il aimait bien aussi les techniques exportées de l'accordéon (roulé).
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
piergynt
piergynt
_d j a n g o
2008... qu'est ce qu'elle était con ma question !
piergynt
Mais la grille ???
Effectivement ta question m'a bien fait rire.. ahahh
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 16:38:01 ]
lodeli
_d j a n g o
C'est bien dit, Lodeli ! je l'entends mieux maintenant. Et puis il a le don de passer par des chromatismes magnifiques. J'adore son jeu.
Finalement, j'entendais pas si mal la différence avec django qui du fait de ces deux doigts valides utilisaient au contraire des intervalles importants, des arpeges pour dévaller le manche à toute allure.
piergynt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2