Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords pour composition

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accords pour composition
Bonjour,je chante depuis peu dans un groupe de pop/rock/alternaitf,nous sommes novices,et je réalise les compos avec la guitariste(ils sont tous pour l'instant à l'état de brouillon).Elle exelle dans ce qu'elle fait,elle joue les reprises sans aucun problème,mais n'a suivi aucune fomation musicale si ce n'est des bases de solfège.Elle n'a pas eu besoin de cours de guitare pour les reprises,mais nous voulons aller plus loin et composer nos propres morceaux.Je voulais savoir si nous étions obligées d'utiliser les accords déja existants pour que tout ça ressemble à quelquechose,ou si nous avions la possibilité de créer les nôtres(avec la probabilité qu'ils existent déjà).
Merci davance!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ben l'exemple Nirvana ne contredit pas ma vision du truc, je trouve ça plat.



Nirvana on peut aimer ou pas, mais trouver ça plat c'est de la mauvaise foi.
Quand t'écoutes ça t'as envie de changer de disque ou d'écouter à fond, mais certainement pas de t'endormir.

D'ailleurs, petit exemple rigolo avec Nirvana :
Prenons Smells like teen spirit, le riff principal est constitué de 4 powerchords : F5 Bb5 Ab5 et Db5.

Si tu veux ajouter une tierce et une septième à ces accords, tout en restant en accord avec la mélodie, que se passe-t-il ?
FM7 - BbM7 - AbM7 - DbM7.

Et si on veut improviser en suivant la grille, c'est pas si simple que ça si le tempo est élevé, et la progression en elle même n'est pas si bateau que ça après tout.

Comme quoi on peut faire autre chose qu'une bête progression diatonique en n'y connaissant rien :bravo:

Citation : En fait faudrait determiner la limite de ce qu'on apelle composition



Selon moi composition = mise au point, naissance du morceau, la suite c'est de l'arrangement ou de l'interprétation.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ