Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Break, Riff . Kézako ? (Structure d'un morceau House/Electro)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 875 vues
  • 2 followers
1 Break, Riff . Kézako ? (Structure d'un morceau House/Electro)
Bonjour,

pouvez vous me rediriger vers un site où serait expliquer la structure d'un morceau type House/Electro ?

Quand j'entend parler de Break, de Riff, j'ai parfois du mal à tout assimiler.

J'aimerais me mettre à la production, cest pour cela que je m'intérésse à la structure d'un morceau,

J'aimerais aussi en savoir plus sur les "32temps" à respecter ...
Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci beaucoup,
Cdt
2
Comment se structure le morceau ?

intro .. break ... refrain .. ????
3
UP :bravo:
4
Salut !

J'y connais rien du tout en House Electro. Mais je connais un peu la musique en général.

Un break : C'est une partie de la musique qui est destinéeà marquer une rupture. Par exemple. T'as le couplet. Ensuite le refrain. Puis un 2e couplet, puis un refrain. Là si il y a une troisiement partie (en général plus courte qu'un couplet ou un refrain), différente des couplets et refrains,on appelle ca un "break". Ca vient "casser" la monotonie du morceau. Ca peut etre tres rapide comme dans le cas d'un break de batterie.


Riff: On appelle "riff" une petite mélodie, quelque notes. En général un riff correspond à un seul instrument. Genre : "J'aime le riff de guitare de Smoke in the water?"
Ca veut dire que le type aime le "tin tin tiiiiin / tin tin tin tiiiiiinnn / tin tin tiiiin / tin tin tiiiiiiiin"

Ou le riff de batterie de we will rock you : "Boum boum tac / boum boum tac/ ..."