Sujet de la discussionPosté le 27/05/2009 à 14:17:32Accords et gamme utilisée pour la musique trance
Bonjour
Moi aussi j aime la trance .Pourtant jai fais du piano classique!!A mon avis utilise des accords mineurs et les accords de de 7eme en priorite. Pas plus de 3 ou 4 accords dans ce style de musique ,tres peu de modulation et transposition.
Citation : c'est justement pour insister sur la sensible qui est augmentée d'un demi ton
un intervalle peut être augmenté, une note est haussée ou abaissée... mais on avait saisi...
Citation : Simplement, le mineur mélodique a été construit à partir du mineur naturel, en passant par le mineur harmonique
je dirais (mais je peux me tromper)
1 que l'on est parti du mineur naturel (bIII bVI bVII)
2 qu'on avait besoin d'une sensible mais que ça donnait une seconde augmentée alors on a haussé le VI ce qui a donné le mélodique ascendant.
3 n'ayant pas besoin de sensible pour les mouvements descendants, on a établit le mode naturel comme étant mélodique descendant
4 avec cette alternance VI/bVI et VII/bVII on s'est retrouvé avec un mode harmonique sous-jacent inclus dans l'harmonie (comme son nom l'indique)
5 ayant accepté l'intervalle de 2nde augmentée, on a utilisé le m. harmo (bIII bVI) pour construire des mélodies (dès Bach, on a des exemples qui passent dans les fugues, mais encore peu à l'époque, plus à partir de Chopin)