Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improviser

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Improviser
Quelles sont les gammes pour improviser et quelle type d'exercice faut il pour augmenter sa rapidité?
Afficher le sujet de la discussion
21
Connaitre son manche par coeur je pense qd même que c'est de la bombe et j'y travaille! (après des années de pratique, c'est pas un luxe!).

Si tu allies dés le début dans ton approche :

la reconnaissance théorique (nom des notes, tonalités),

visuelle (les shémas géométriques ou "topographiques" comme tu veux)

et surtout auditive genre intervalles et harmonie ( ce que la plupart des guitaristes- dont moi encore une fois- oublient en prennant l'habitude de jouer avec les yeux ).........et ben si tu allie tout ça et que tu travaille dur, tu sera peut-être le prochain guitar-heroe...
22
Ou moi si je me dépêche :mdr:
23

Citation : Oui au départ je pense que c'est indispensable mais les pros qui jouent 8h par jour ne pense plus à tous ça, ayant déjà assimilés leurs gammes ils n'ont plus qu'à y mettre leurs émotions


Si je pouvais travailler 8 heures par jour ma guitare... :(((
mais j'espère pouvoir arriver un jour à jouer comme je pense sans latence :lol: avec assurance :??: un peu juste avant de sentir le rance :mdr:
24
Preum's...

25
Tu m'a grillé salopio!!! :ptdr:
26
Gniark , je t'ai eu, petit scarabée...

27
Tu joues quoi?
28
De la guitare :mdr: !Mes préférences vont à Scott HENDERSON, Eric JOHNSON & Michel CUSSON dont j'essaie de m'inspirer? Mais c'est pô gagné:(( ...

29
D'ailleurs Scott a une super facon de voir l'impro par rapport aux accords.
Il explique ca dans sa 1ere video.Le fait de "decortiquer" chaque accord dans l'impro est interessant et permet de jouer sur une grille tres complexe.
Au G.I.T., il expliquait aussi qu'il englobait des fois plusieurs accords qui se suivent pour ne faire qu'une tona. Evitant le changement brutal entre chaque accord.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
30
Quel p..... de musicien çui-là!