Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Connaitre son manche par coeur je pense qd même que c'est de la bombe et j'y travaille! (après des années de pratique, c'est pas un luxe!).
Si tu allies dés le début dans ton approche :
la reconnaissance théorique (nom des notes, tonalités),
visuelle (les shémas géométriques ou "topographiques" comme tu veux)
et surtout auditive genre intervalles et harmonie ( ce que la plupart des guitaristes- dont moi encore une fois- oublient en prennant l'habitude de jouer avec les yeux ).........et ben si tu allie tout ça et que tu travaille dur, tu sera peut-être le prochain guitar-heroe...
0
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 24/10/2003 à 01:05:51
Ou moi si je me dépêche
0
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23Posté le 24/10/2003 à 01:07:35
Citation : Oui au départ je pense que c'est indispensable mais les pros qui jouent 8h par jour ne pense plus à tous ça, ayant déjà assimilés leurs gammes ils n'ont plus qu'à y mettre leurs émotions
Si je pouvais travailler 8 heures par jour ma guitare...
mais j'espère pouvoir arriver un jour à jouer comme je pense sans latence avec assurance un peu juste avant de sentir le rance
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24Posté le 24/10/2003 à 01:07:37
Preum's...
0
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 24/10/2003 à 01:10:18
Tu m'a grillé salopio!!!
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26Posté le 24/10/2003 à 01:11:00
Gniark , je t'ai eu, petit scarabée...
0
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 24/10/2003 à 01:15:10
Tu joues quoi?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28Posté le 24/10/2003 à 01:18:11
De la guitare !Mes préférences vont à Scott HENDERSON, Eric JOHNSON & Michel CUSSON dont j'essaie de m'inspirer? Mais c'est pô gagné ...
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29Posté le 24/10/2003 à 02:16:27
D'ailleurs Scott a une super facon de voir l'impro par rapport aux accords.
Il explique ca dans sa 1ere video.Le fait de "decortiquer" chaque accord dans l'impro est interessant et permet de jouer sur une grille tres complexe.
Au G.I.T., il expliquait aussi qu'il englobait des fois plusieurs accords qui se suivent pour ne faire qu'une tona. Evitant le changement brutal entre chaque accord.