Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improviser

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Improviser
Quelles sont les gammes pour improviser et quelle type d'exercice faut il pour augmenter sa rapidité?
2
1-commences par apprendre la penta mineur par coeur en transposant sur toutes les tonalités .
2-Rajoutes-y ensuite la sixte majeur et la seconde pour être dans la gamme majeur (en fait ,tu es dans la gamme majeur de la tonalité placée un ton plus bas que celle que tu joues).
3-une fois que tu sais transposer cette gamme dans toutes les tonalités, un bon exercice ludique pour faire ses gammes ,c'est de passer en boucle pendant des heures plein d'albums différents en improvisant dessus avec ta gratte électrique non branchée pour travailler uniquement ton placement rythmique .En ayant le son de ta gratte à vide (sans ampli),ça te permet de plus te concentrer sur ta main droite (qui doit être parfaitement synchro avec le groove du morceau ) et d'enchainer les notes rapidement sans trop te soucier de leur sens mélodique.
On ne le sait pas toujours quand on débute , mais le plus important à maîtriser (et pas le plus facile malheureusement) dans la guitare ,c'est la main droite : c'est elle qui détermine le plus ton jeu .
3

Citation : dans la guitare ,c'est la main droite : c'est elle qui détermine le plus ton jeu .


Enfin je parle pour un droitier bien sûr :clin: n'est-ce pas Jimmi :mdr:
4
Une pinta qui colle dans pas mal de morceau et Quon apprend en premier c'est celle de Mim/Sol, mais faut toutes les savoirs et c'est long!!! :pleure: :pleure:
:pleure:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5

Citation : Quelles sont les gammes pour improviser


Ben, toutes les gammes que tu connais et les autres que tu apprendras, on peut jouer les 12 notes de la gamme dans une tonalité donné, apres c'est la facon de les jouer bien evidemment

Citation : quelle type d'exercice faut il pour augmenter sa rapidité?


Orientes-toi vers "Rock Discipline" de John Petrucci (VHS, DVD ou CD/livret), c'est la refenrence pour tout ce qui est exo d'echauffement, aller-retour, precision du mediator...bref, un MUST :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
6
Pour la rapidité , y a pas de secret : le travail en aller-retour , en s'assurant que l'on a déjà une bonne prise en main du médiator et un poignet souple tenu par un avant-bras bien calé sur le corps de la guitare.
7
Dire que j'allais parler du clavier :mdr:

Décidément, je suis vraiment un manche en gratte, je comprends rien :oops:
8
C'est vrai , je me suis même pas posé la question !!! :oops:
Autant , c'est un saxophoniste, thesolist :mdr:
9
T'as aussi comme bonne K7, vidéos pédagogiques pour développer ta technique:
Metal Paganini de livertout ( K7 audio+bouquin )
Vélocité&virtuosité à la guitare de Patrick Rondat assez intéressante ( Vidéo )
Plans et technique hard/rock de rudy Roberts ( Vidéo )
L'avantage de ces vidéos c'est quelles sont en français
Si tu travailles la technique 2h par jour me semble bien :P:
10

Citation :
C'est vrai , je me suis même pas posé la question !!!



Je te rassure, il est guitariste :roll: