Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi je pense que le solfège c'est avant tout issue de la musique clasique et la musique classique c'est avant tout l'opéra tout sa donc les truc italiens.
Si on prends la musique hispanique c'est surtout un mode de transmission oral par exemple
0
Anonyme
2131
22Posté le 08/04/2009 à 20:33:06
Il y a beaucoup de musique hispanique écrite ; il y a de la musique non hispanique transmise oralement (bretone, yidish, et plein d'autres, y compris italienne...)
0
boub's
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 08/04/2009 à 22:27:15
Citation : Moi je pense que le solfège c'est avant tout issue de la musique clasique et la musique classique c'est avant tout l'opéra tout sa donc les truc italiens.
le solfège est issu de la musique dite sérieuse c'est à dire dire la musique de tradition écrite et donc la musique dite classique.
ceci dit, l'écriture de la musique date de bien avant l'opéra. (le premier opéra à ma connaissance c'est l'orfeo de Peri(un italien...tiens...), 1495-1500) par contre, il y a beaucoup d'opéras qui ne sont pas italiens....
ne faisons pas de généralité, l'opéra n'est qu'une infime partie de ce qu'est la "musique classique"... Beethoven a composé 138 opus dont 32 sonates pour piano, 10 pour violon, 16 quatuors, 9 symphonies et... 1 seul opéra ! quand à Bach, il a composé plus de 1000 oeuvres et... pas un seul opéra !
0
même la hauteur des notes n'est pas absolue
Anonyme
2131
24Posté le 08/04/2009 à 22:37:52
Citation : 1495-1500
Tu as sans doute voulu écrire 1595-1600
0
boub's
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 08/04/2009 à 22:41:55
Au temps pour moi... 1595-1600
0
même la hauteur des notes n'est pas absolue
Delamorena
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26Posté le 08/04/2009 à 22:48:09
Moi j'ai appris la guitare oralement car je jouer des rumbas gitanes je connaissait vraiment rien du tout au solfege dc pour moi le classique c'est super flou mais la j'ai acheter des partitions et jtrouve c'est interressant le solfege