Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre "da coda" et "to coda" dans une partition de solfege ?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 9 116 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difference entre "da coda" et "to coda" dans une partition de solfege ?
Bonjours, voila tout est ds la question.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je pense que le solfège c'est avant tout issue de la musique clasique et la musique classique c'est avant tout l'opéra tout sa donc les truc italiens.

Si on prends la musique hispanique c'est surtout un mode de transmission oral par exemple
22
Il y a beaucoup de musique hispanique écrite ; il y a de la musique non hispanique transmise oralement (bretone, yidish, et plein d'autres, y compris italienne...)
23

Citation : Moi je pense que le solfège c'est avant tout issue de la musique clasique et la musique classique c'est avant tout l'opéra tout sa donc les truc italiens.

le solfège est issu de la musique dite sérieuse c'est à dire dire la musique de tradition écrite et donc la musique dite classique.
ceci dit, l'écriture de la musique date de bien avant l'opéra. (le premier opéra à ma connaissance c'est l'orfeo de Peri(un italien...tiens...), 1495-1500) par contre, il y a beaucoup d'opéras qui ne sont pas italiens....
ne faisons pas de généralité, l'opéra n'est qu'une infime partie de ce qu'est la "musique classique"... Beethoven a composé 138 opus dont 32 sonates pour piano, 10 pour violon, 16 quatuors, 9 symphonies et... 1 seul opéra ! quand à Bach, il a composé plus de 1000 oeuvres et... pas un seul opéra !
même la hauteur des notes n'est pas absolue
24

Citation : 1495-1500

Tu as sans doute voulu écrire 1595-1600 :clin:
25
Au temps pour moi... 1595-1600 :oops: :bravo:
même la hauteur des notes n'est pas absolue
26
Moi j'ai appris la guitare oralement car je jouer des rumbas gitanes je connaissait vraiment rien du tout au solfege dc pour moi le classique c'est super flou mais la j'ai acheter des partitions et jtrouve c'est interressant le solfege