Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouez avec votre groupe contre le sida!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Jouez avec votre groupe contre le sida!
C'est quoi ce charity business à la con plusieurs choses m'énèrve:

1/ On aura beau jouer des montagnes de symphonies LA SEULE SOLUTION EST DE DONNER A LA RECHERCHE ET AU GENS COMPETENTS C EST A DIRE AU CHERCHEUR.
Donc il faut donner quand on peut si possible sans le crier sur tout les toits.
Malheureusement, ce n' est pas le gouvernemnt qui va mettre la main à la poche.
Les concerts sont parfois de bon prétexte mais on le fait souvent par bonne conscience et pour sauver son image.
De plus , un festival comme les solidays n 'est pas gratuit : les techniciens bosse rarement à l'oeil, le matos est loué donc rarement tomber du camion.
Quelle est la part réel qui revient aux associations après avoir tout payer?

2/"Sachez que si vous êtes dans les premiers groupes à récolter les plus de dons, vous pourrez jouer sur scène au festival Solidays devant plusieurs milliers de personnes...! "

Là cela me dérange :furieux:

Donc c'est celui qui arrive à avoir le plus d' argent qui gagne même si il casse les oreilles de tout le monde et qu'il joue comme une merde.
Même si c'est pour une bonne cause l'idée d'amasser le plus d' oseille n'est pas réelement compatible avec ma conception de la musique.
Aurions-nous oublié le plaisir de jouer?

3/Maintenant que ce genre de machine:Solidays,Restos du coeur, Téléthon ... est lancé il est difficile de les arrêter et quelque part heureusement qu'elle existe c'est mieux que rien.
Mais cela pose le problème de l'implication de chaque citoyen au sein de la société car au final il se reposera sur ces strucures assiociatives pour éviter de régler le problème de fond.

4/Votre démarche reste noble dans le fond mais dans la forme j 'ai senti l'esprit charity business qui pointait le bout de son nez d'où mon intervention.
Pouvez vouz nous rassurer car les escrocs il y en a aussi dans l'humanitaire?
2
Melodyman t'es pour le sida en fait, c'est ça? :fache:
3
A fond les ballons je suis pour la guerre et avec le Pape ???

Bon j attendais un peu ce genre de remarque et c'est pour cela que je pose certaine question un peu légitime à mon sens:

Jouons -nous pour le plaisir ou pour avoir un bonne image ?

Où va l'argent dans le charity business ?

Faut il tout le temps se montrer dans ce genre d'évènement pour être généreux?

LA VERITABLE QUESTION N EST PAS D ETRE POUR OU CONTRE LE SIDA PUISQU'IL EST PRESENT CEST COMMENT LE COMBATTRE UN SEUL MOYEN ENVOYER DE L ARGENT AUX CHERCHEURS.

En gros au lieu de louer des projecteurs ou un super sono hors de prix pour le fameux concert qui sert à collecter des fonds envoyons cette somme DIRECTEMENT AUX CHERCHEURS...
4

Citation : Melodyman t'es pour le sida en fait, c'est ça?


Ce qu'on appelle une argumentation simple (et encore, si l'on est charitable).
5
Et sinon, pourquoi dans théorie musicale, ce topic ? (C'est le foutoir AF en ce moment. C'est le lancement douloureux de la V4 ?)