Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2009 à 08:30:06Musique "sacrée"
Bonjour,
Je me demande quelq sont les intervales principaux utilisés dans la musique dite sacrée (en clair les chants d'église et autre).
Dois-je suivre le Père Blaise de Kaamelot : "Fondamentale, Quarte Quinte Octave et c'est marre !!!! le prochain que j'entend siffler un intervalle payen je l'excommunie !!! Moi les tierces ça me bousille les esgourdes !!!"
Dans la même logique quels sont les accords et gammes correspondats.
Nan, le mieux, c'est d'aller à l'église et demander à l'organiste
comme ya assez peu de relève parmi les "djeûnsss" ils sont très contents de pouvoir transmettre un peu de leur immense savoir
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 18/06/2009 à 07:54:45
Ah, oui, mais c'est pas gratuit, faut s'engager
Généralemnt ils "brodent" autour de l'oeuvre, sorte d'impro sur la grille du chant qu'ils vont jouer.
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13Posté le 18/06/2009 à 08:43:16
Meuh non, aux cours, on nous emmene de temps à autre à l'église pour jouer sur l'orgue, j'me suis touzours po engagé et suis po un enfant de choeur
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 18/06/2009 à 12:09:23
Hors sujet : aya!!! l'inculte
L'idée est quand même bonne. Quoi que sans aller à la messe tu puisses déjà entendre ce qui t'interroge, grosso modo il me semble que les réponses apportées sont probantes