Je cherche un logiciel gratuit pour aprendre lee rythme
- 20 réponses
- 9 participants
- 9 370 vues
- 5 followers
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2009 à 15:45:34Je cherche un logiciel gratuit pour aprendre lee rythme
Bonjour, tout est dans le titre, je donne des cours de guitare à mon fils, et j'aimerai trouver un logiciel qui permet de faire de la dictée de rythme, enfin un truc ou on met des noires, croche et ça le lii
merci
merci
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/07/2009 à 15:51:35
Guitar pro (ah oui, c'est payant... hum...)
Power Tab
Tux guitar
Power Tab
Tux guitar
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 15:59:45 ]
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/07/2009 à 16:07:51
oki je regarde, guitar pro je connais, c'est pas mal, je charchai un truc basique
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 02/07/2009 à 20:04:30
frets on fire!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/07/2009 à 21:53:59
Mais pourquoi un logiciel ? C'est ton gamin qui aime bien ça ?
Parceque sinon il faut surtout un metronome et de la pratique (à mon avis, hein).
Parceque sinon il faut surtout un metronome et de la pratique (à mon avis, hein).
Résultats du questionnaire écolo :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/07/2009 à 22:08:56
GNU solfege
C'est gratuit, donc tu ne risques rien à l'essayer !
Ca fait beaucoup plus de trucs que les copies d'écran de la page d'accueil ne le laissent supposer. Regarde déjà ces autres copies d'écran.
C'est gratuit, donc tu ne risques rien à l'essayer !
Ca fait beaucoup plus de trucs que les copies d'écran de la page d'accueil ne le laissent supposer. Regarde déjà ces autres copies d'écran.
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 22:12:20 ]
Anonyme
17065
7 Posté le 03/07/2009 à 08:42:13
+1 avec Django,
je n'arrive pas toujours à comprendre le recours à l'informatique ou la technologie pour ce qui peut se travailler d'une façon plus simple.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, mais je suis toujours un peu surpris quand je lis que quelqu'un cherche un logiciel pour apprendre les gammes, un autre les accords...je trouve ça bizarre.
je n'arrive pas toujours à comprendre le recours à l'informatique ou la technologie pour ce qui peut se travailler d'une façon plus simple.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, mais je suis toujours un peu surpris quand je lis que quelqu'un cherche un logiciel pour apprendre les gammes, un autre les accords...je trouve ça bizarre.
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 03/07/2009 à 10:14:59
pourquoi utiliser un traitement de texte quand on a des feuilles et du papier?
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 12:06:10 ]
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/07/2009 à 11:23:28
:
pourquoi utiliser un traitement de texte quand on a des feuille et du papier?
Celle-là est pas mal!
Forcément, si on n'a pas de stylo, vaut mieux un traitement de texte
Je répondrais bien la même chose que Django, un métronome suffit! Pas par "rétrogradisme", mais plus parce que c'est bien aussi de faire de la musique sans faire appel systématiquement à un ordi On se concentre sur l'essentiel (l'écoute, le jeu) plutôt que sur les paramètres du logiciel...
Mais GNU Solfège, oui, c'est une bonne idée!
pourquoi utiliser un traitement de texte quand on a des feuille et du papier?
Celle-là est pas mal!
Forcément, si on n'a pas de stylo, vaut mieux un traitement de texte
Je répondrais bien la même chose que Django, un métronome suffit! Pas par "rétrogradisme", mais plus parce que c'est bien aussi de faire de la musique sans faire appel systématiquement à un ordi On se concentre sur l'essentiel (l'écoute, le jeu) plutôt que sur les paramètres du logiciel...
Mais GNU Solfège, oui, c'est une bonne idée!
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/07/2009 à 11:53:03
En l'occurence (avec Gnu solfege) on peut :
- indiquer les rythmes que l'on veut travailler (par exemple en écartant les doubles croches ou doubles triolets au début)
- le logiciel "invente" un rythme et le joue une ou plusieurs fois
- on dit ce que l'on pense que c'est, et on voit la solution.
Pour l'oreille, on peut choisir de travailler les intervalles de tierces min + maj, les quartes et les quintes.
- le soft joue 2 notes (montantes ou decendantes), éventuellement plusieurs fois
- on dit ce que l'on pense que c'est, et on vérifie
Sans être extraordinaire, ça apporte quand même quelque chose par rapport au métronome. Vous avouerez que se faire des dictées musicales à soi-même, c'est pas très efficace...
- indiquer les rythmes que l'on veut travailler (par exemple en écartant les doubles croches ou doubles triolets au début)
- le logiciel "invente" un rythme et le joue une ou plusieurs fois
- on dit ce que l'on pense que c'est, et on voit la solution.
Pour l'oreille, on peut choisir de travailler les intervalles de tierces min + maj, les quartes et les quintes.
- le soft joue 2 notes (montantes ou decendantes), éventuellement plusieurs fois
- on dit ce que l'on pense que c'est, et on vérifie
Sans être extraordinaire, ça apporte quand même quelque chose par rapport au métronome. Vous avouerez que se faire des dictées musicales à soi-même, c'est pas très efficace...
- < Liste des sujets
- Charte