Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
- 100 réponses
- 16 participants
- 4 295 vues
- 1 follower
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2003 à 20:33:16Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
-La musique a été inventé pour confirmer la communication humaine
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...
J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...
J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/11/2003 à 22:28:30
Ta raison g suprimé le post....Dsl nholau
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/11/2003 à 22:30:35
Bon, je me sens des envies de faire de la philo de prisunic ce soir... alors allons-y !
Il faut bien reconnaitre que le lit, l'amour, tout ça c'est vachement important aussi. Pourrait-on vivre avec de la musique et sans lit ? (moi par exemple, j'aurais du mal...) et sans amour (physique, sentimental, fou... comme vous voulez)
Au bilan, il y a des choses essentielles dans la vie, et il est évident que l'art est ce qui fait une différence majeure avec l'animal. en tant que musicien, la musique me parait vitale, mais un peintre aurait-il tort de dire la même chose pour son art ?
Pour finir, la liste de ce sans quoi j'aurais du mal à vivre : Dieu, la musique, un toit, un lit, l'amour, le contact avec les autres, la création, des fringues, les voyages, ... et jean passe !
Il faut bien reconnaitre que le lit, l'amour, tout ça c'est vachement important aussi. Pourrait-on vivre avec de la musique et sans lit ? (moi par exemple, j'aurais du mal...) et sans amour (physique, sentimental, fou... comme vous voulez)
Au bilan, il y a des choses essentielles dans la vie, et il est évident que l'art est ce qui fait une différence majeure avec l'animal. en tant que musicien, la musique me parait vitale, mais un peintre aurait-il tort de dire la même chose pour son art ?
Pour finir, la liste de ce sans quoi j'aurais du mal à vivre : Dieu, la musique, un toit, un lit, l'amour, le contact avec les autres, la création, des fringues, les voyages, ... et jean passe !
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/11/2003 à 22:33:00
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/11/2003 à 22:35:13
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/11/2003 à 22:36:02
Tinket pas je manquerai pa de l écouter...Promi...
Anonyme
521410
26 Posté le 28/11/2003 à 22:43:24
J'aurais pas du retirer mon post de tout à l'heure, ca t'aurait éviter d'écrire Yanou !
La musique est une fuite, quelque chose de transcendant, une fleur du mal parmis tant d'autres !
Au mème titre que le dessin, la religion, la lecture, la recherche, le jardinage,
les chats, le tricotage pour d'autres...
Je trouve les discours précédents un peu puérils, c'est de la branlette qui n'apporte pas grand chose au forum, ni à la musique !
Ca aurait plus ca place dans un forum de philo recuisiné !
La musique est une fuite, quelque chose de transcendant, une fleur du mal parmis tant d'autres !
Au mème titre que le dessin, la religion, la lecture, la recherche, le jardinage,
les chats, le tricotage pour d'autres...
Je trouve les discours précédents un peu puérils, c'est de la branlette qui n'apporte pas grand chose au forum, ni à la musique !
Ca aurait plus ca place dans un forum de philo recuisiné !
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/11/2003 à 22:45:35
Merci pour ton avis yanou.....C intéressant...C est vrai que lart nous differencie de lanimal.....(bon je sui d accor y a pas que ca)et creer pour montrer au autre son point de vu est une caractéristique purement humaine
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/11/2003 à 22:46:38
Ok egérie je
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/11/2003 à 22:55:32
Ah ah.............Je lai deja eu......(et j ai eu 15en philo )
- < Liste des sujets
- Charte