Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe il des diagrammes de renversement d'accord

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Existe il des diagrammes de renversement d'accord
Bonjour, je n'ai rien trouvé sur le net genre 1 page avec les renversements d'accord majeur et mineur, pouvez vous m'aider ?

Pouvez vous aussi me parler de ces accords, ou le splacer, quand ? etc.... il me semble en lisant sur hendrix, qu'il en utilisait.

Merci
2
3
Des diagrammes, je sais pas... Tu veux une tab, en fait, avec les accords renversés ?

Parce que si tu veux la théorie, c'est simple : Renversé à tierce, tu met la tierce à la basse ( Donc Tierce - quinte - tonique ), à la quinte, c'est pareil ( Quinte -tonique-tierce ) ...

Pour les grilles, il doit y avoir pas mal de choses à faire rentrer... Imagine, toutes les variantes d'un accords ( Par exemple, A : on peut trouver A, Am, A7,  ... )  Multipliés par 3, voir 4 !  

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:35:46 ]

4
J'ai un fichier Excel avec le manche dans tout les sens, et notamment les renversements d'accords. (MP moi ton e-mail si tu veux)

Mais le mieux pour les memoriser c'est de te les faire toi même !


Tu peux jouer tous les morceaux avec des renversements. Ca sera pas choquant, surtout si un bassiste joue fondamentale dans les graves. Les renversements ca permets d'avoir pour le même accord, la même harmonie, une autre sonorité. Ca permet de varier un peu, de faire autre chose que les accords que tout le monde joue...


[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 01:37:17 ]

5
Comme l'a dit Django, utiliser des renversements c'est changer un peu la couleur de l'accord. 2coute The wind cries Mary de hendrix justement. Le riff est fait de trois accords (ré# mi fa je crois) répété deux fois. La première fois ces accords sont renversés à la quinte, la deuxième fois ils sont renversés à la tierce. Ecoute comme le son est doux avec la tierce en bas et comment il est dur avec la quinte. Il peut ainsi faire une question/réponse rien qu'avec le son des accords.

G---------------------8---9---10----------
D----8--9--10-------8---9---10-----
A----6--7---8-------10--11--12-----
E----6--7---8--------------------------


Après voici des renversements que j'utilise pour un accord de la majeur: (Fondamentale Tierce Quinte)
  Q    F    T   Q        F     F   Q   T         Q      T      F
------------------------------------5-------9-----9----(9)----
--2---2-------2--------------------5-------10---10---10---
--2---2---2---2------------6---6--6-------9-----9----9---
--2---2---2---2-------2----7---7----------------11---11-----
--0---0---4-----------4----7---7----------------------12--
--0--------------------5----5------------------------------

Il en existe surement beaucoup d'autres...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Merci à vous, oui je veux bien le fichier ecxel stp

Ta boite est pleine, donc mon mail

Merci

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 14:51:11 ]

7
Ok je te l'envoie.

Supprime ton message ou tu vas recolter du spam !

8

peux tu me faie parvenir ton fichier excel pour les renversements d accords s il te plait

merci d'avance

9

peux tu me faie parvenir ton fichier excel pour les renversements d accords s il te plait

merci d'avance

10
Le mieux, n'est-il pas de faire fonctionner son cerveau
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )