Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2/4 ou 4/8, quelle est la mesure d'une composition ?

  • 90 réponses
  • 17 participants
  • 11 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2/4 ou 4/8, quelle est la mesure d'une composition ?
Savoir si un morceau que l'on compose est à 3 ou 4 temps, c'est assez simple.

par contre, dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas comment déterminer si j'ai composé du 2/4 ou du 4/8, du 3/4 ou du 6/8.

en effet, les mesures ne sont pas toutes découpée de la même manière, on peut avoir une blanche dans la première mesure, puis deux noires dans la suivante, puis quatre croches etc ...


:roll:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
61
Non car ca reponse est evasive pour les novices je sais pas pour toi mais j'ai pas apris a ecrire mes morceaux en un jour entre l'instru et les repet sa a mis 7 ans c'est un peu long je sais mais au debut je m'en foutais grave :D:
62
J'la trouvai pas évasive, il disait vite fait l'essentiel: se servir de ses oreilles
63
Satanas ya pas de mal, j'ai surement un humour à la con de toute façon... :mrg:

Au fait on a un point commun, j'admire bcp gene hoglan aussi ! Il était impérial au dernier concert de Strapping à paris
64
:D: c'est un super batteur je trouve meme voir ultra excellent c'est que du boheur sa participation dans death est vraiment cool,sinon un autre batteur dans le meme moule richard christi batteur de control denied pour en savoir plus suis le liens
[/url]https://www.emptywords.org/BAND.htm
:P:
65
Cyclick il faut un peu plus que des oreilles :noidea:
66
Ouais strapping vraiment excellent j'ai pas pu y aller
67

Citation : Non car ca reponse est evasive pour les novices je sais pas pour toi mais j'ai pas apris a ecrire mes morceaux en un jour entre l'instru et les repet sa a mis 7 ans c'est un peu long je sais mais au debut je m'en foutais grave



En quoi évasive? Je ne connais pas d'autres solutions que les points d'appuis pour trouver une sugnatures rythmique. Ceci dit il y a un problème qui vient avant tout ce discour, c'est le fait d'être capable d'écrire une mélodie dans une carrure.

Laurent.
68
Je fais l'inverse je prend un air (melodie)et en fonction de sa durer j'etablie une ebauche sans me limiter a un style de mesure en particulier(au resultat final j'obtient des fois du 6/4 ,du 7/4 en mesure composer ou non) le but etant avant tous de trouver l'air sympa
69
Laurent tu as un super syudio felicitations j'ai jeter un coup doeil sympa :bravo2:
70

Citation : Je fais l'inverse je prend un air (melodie)et en fonction de sa durer j'etablie une ebauche sans me limiter a un style de mesure en particulier(au resultat final j'obtient des fois du 6/4 ,du 7/4 en mesure composer ou non) le but etant avant tous de trouver l'air sympa



C'est ce que je dis. D'abord écrire une mélodie qui tient la route. Cela sous-entend une carrure. On la formalise après c'est tout.

Laurent.