Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accord de Eb7

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion accord de Eb7

SALUT à tous


Dans une impro, puis -je  rajouter sur un accord de Eb7 la 9ème bémol, soit EB7b9, ai-je le droit , même si l'accord est noté simplement Eb7 ?  sinon que puis rajouter comme note "out" ?merci a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pourras aussi rajouter un gros paquet de notes "out" en utilisant le superlocrien ou mode altéré (7ème mode mineur mélodique). Voici sa structure
T b2 #2 3M #4 #5 b7 T
12
euh... t'es à la bourre, on vient d'en parler...
même la hauteur des notes n'est pas absolue
13
Où çà?
14
Vous parliez de gamme diminuée qui est symétrique, je parlais du superlocrien qui n'est pas un mode symétrique:
1/2 - 1 - 1/2 - 1 - 1 - 1 - 1

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 11:06:15 ]

15
Merci BOUB'S !!!

a+
16
kumo:
Citation :
sur le Eb7, tu peux jouer altérer, donc avec b9, #9, #11, b13, d'ailleurs, les sax derrière, ils arrêtent pas de les placer
même la hauteur des notes n'est pas absolue
17
Ah OK.
Désolé en fait tu as mis un infinitif là où il devrait y avoir un participe passé et du coup je n'ai pas compris que tu parlais du mode altéré.
18
oulaaa.... pour une fois que je commets une coquille... bref...
même la hauteur des notes n'est pas absolue
19

Juste histoire de parler, sur un acord de dominante un peu esseulé comme ça, on peut quasiment tou jouer non ? Bon je dis pas qu'il faut tou balancer hein, mais disons que les accords de 7 supporte bien les alterations quoi.

Sinon Hodges =  :aime:

20

Ah oui et si t'as des questions sur l'impro et que boub's t'ecris un roman pour y réponder ca serait sympa de le mettre sur le forum histoire qu'on en profite tous (c'est un peu mort en ce moment, alors si ca se passe en privé...)