Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 15:21:04Chorus d'orgue maceo parker
Bonjour
Sur l'album back to funk de maceo parker il y a sur le titre advanced funk un chorus d'orgue monstrueux. Il est en 2 parties.
je m'intéresse à la 2 ème partie de ce chorus.
Quelqu'un pourrai il m'expliquer la technique de jeu de cette organiste sur cette partie.
Maceo Parker album : back to funk titre : advanced funk
Le chorus commence à 3:23 minute et la partie qui m'interresse est à 4:01 minute
merci de votre aide
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/11/2009 à 14:42:20
Bah moi je vois ca comme un blues mineur funk ce morceau.
Sur le solo la gille c'est G7 / G7 / G7 / G7 Bb7 / Bb7 / A7 / A7#9 D7 / D7 / D7 / D7 D7 / D7 / D7 / D7
Et il tourne pas mal autour des pentas de chacun de accords. Y a un peu de tout, des extensions, chromatisme etc... Mais j' entends pas particulièrement gammes tordues...
Ils jouent pas mal les #9, des accords. J'ai d'ailleurs un doute si y a pas des accords mineurs dans letas là... et puis ce que j'ai noté A7#9, je sais pastrop ce que c'est, j'acoute sur un PC ou y a 0 basse ça m'aide pas.