Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 081 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1211
Nan c ca qu'est cool!!

1212
C'est comme ça qu'on dance
1213
|EbM7(#5)/F|Eb/F-EbM7(#5)/F|F/G-FM7(#5)/G|G/A-GM7(#5)/A|
|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/E|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/E|Gb/A|Gb/A|
Gb/A|Gb/A|C#m9-A13-GM7/A|GM7(#5)/A|EM9-Bbm7(Add11)|
|DbM7/Eb-Bbm7(Add11)|DbM7/Eb|
|EbM7(#5)/F|Eb/F-EbM7(#5)/F|F/G-FM7(#5)/G|G/A-GM7(#5)/A|
|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/E|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/E|Gb/A|Gb/A|
Gb/A|Gb/A|C#m9-A13-GM7/A|GM7(#5)/A|EM9-E/F#-C7sus/G-A/D|
|Bm9-E13|Bm9(b13)-E13|Bm9-E13|Bm9(b13)-E13|Bm9-E13|Bm9(b13)-E13|C/D-D13|
|Db/Eb|Eb/Eb|C#m9-A13-GM7/A|GM7(#5)/A|
|EM9-Bbm7(Add11)-Eb7(b9#5)|
|Eb7(b9#5)-Abm9-Db7(#9#5)|E/F#|BbM7/D|GM7/D|Gm9|Gm9/F|Em9(b5)|D/C7-C#/B7|Bbm9(Add13)-Bbm9/Ab|Ab/Db|BbM9/C|
|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-E/F#|BM9(add13)-AM7/B|
|Dm7(b5)-Ab/Bb-G/C-Am9|D/E|Ab/C|
|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-E/F#|BM9(add13)-AM7/B|
|Dm7(b5)-Ab/Bb-G/C-Am9|D/E|Ab/C|Gb/Ab|Gb/Ab|C#m9-C#m9/B|Gb(add9)/Bb|
|E/F#-C7sus/G#-A/G#|E/F#-C7sus/G#-A/G#|A/C#|
|Bm9-E13|A13/B-E13|Bm9-E13|A13/B-E13|Bm9-E13|A13/B-E13|Bm9-E13|A13/B-E13|
|C/D-D13|DbM7/Eb|DbM7/EbC#m9-A/D-E/D-A/D|AM7/D-C#m7-E/F#-E7/F#-E7/F#-C#m/F sur la dernière croche|F#m/E-F#sus/E-Ab/C-D/C|
|F#m/E-F#sus/E-Ab/C-D/C|F#m/E-F#sus/E-Ab/C-Abm/Cb sur le quatrième temps-Bb7 sur la dernière croche|
|F/A-Ddim/A|GM7/A|Gm9-Gm9/F|BbM7(#5)/E sur deux temps-D/C7-C#/B7|
|BBm9(Add13)-Bbm9/Ab|Ab/Db-BbM9/C|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb|
| Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb| Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb| Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb|
| Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb| Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb| Ab-Ab-Eb7sus/Bb-Db/Eb|
|Ab-Ab-Eb7sus/Bb-E/F#|


Marie :clin:
1214
Merde merde merde!!!
Je suis jamais là quand il se passe des trucs.
Pour foutre ma merde et tout et tout...

1) Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec Robert (trop souvent à mon gout en ce moment :mdr: ... je rigole camarade!)

2) Dis donc, kNto, t'es pas obligé de nous envoyer à la gueule que t'es au cimm, merci, t'auras pas de diplôme de toutes façon, le seul qui en a eu un vrai, je le connais, c'était il y a 4ans, c'est un guitariste Genevois qui joue à la Mc Lau' .

3) Comparez pas ce qui n'est pas comparable... J'adore les musiques electro... c'est trés bien, il n'y a pas besoin de passer 10 ans sur les bancs d'un conservatoire pour comprendre, jouer ou "écrire" cette musique, par contre ça aide pour chanter, comprendre, ressentir, vibrer, écrire comme, jouir, du Winterreise de F. Schubert (zum beispiel, j'aurais aussi pu citer n'importe quoi en musique serieuse (pardon, pour ce mot, mais c'est le terme technique consacré...))

Effectivement c'est un sujet à discorde, avis tranchés, etc...
tu aurais peut-etre pu présenté ton avis d'une manière plus "soft"

4) Vu ce que tu penses, franchement qu'est-ce que tu branles au cimm?????????
Va mixé, fais toi plaisir, mais laisse ta place à quelqu'un qui a une vrai soif d'aprendre...

> Marie
Ca y est je suis definitivement jaloux de Laurent...

> Robert
J'en ai marre d'etre d'accord avec toi, ça va pas du tout :oo: :mdr:

HS complet, pardon tout ça...

Antoine

PS : G #11 | Db #11 | B #11 | F #11 || et vive les substitutions lydiennes :bravo:
1215
Coucou Antoine... contente de te lire.. :bravo:
Moi j'ai rien vue cher ami, pas un truc rien du tout... je devais avoir les yeux rivés dans les chords changes... :mdr:
Pour Laurent et bien soit pas jaloux... C'est pas bien d'être jaloux et pas zen du tout... :bravo:

Marie Sk8teGirl :clin:
1216
WEp j'aurais pas le diplôme ms j'aurai tjrs la conaissance .....
Edd , j'ai abletonisé ta valse , j'ai pas pû m'en empêcher.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35698.html

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

1217

Citation : WEp j'aurais pas le diplôme ms j'aurai tjrs la conaissance .....



et toc !!!!
1218

Citation : Edd , j'ai abletonisé ta valse , j'ai pas pû m'en empêcher.



franchement le debut dechire ... apres plouff...
1219
Tourlou Marie

I'm Back

1220
Antoine ---> :cobra:

knTo : j'admet que je me suis emporté un peu vite. Mais bon quand je vois ça

Citation : et toi tu sais que t'es un vrai abruti qui parle sans connaitre son interlocuteur ?
je suis élève à l'infim/cim à paris. l'une des meilleures ecole de jazz en france voire en europe et j'harmonisais dja des gamme sans avoir appris à compter. noirmal je les entend là où t'es obligé de les apprendre.
allez retourne jouer du biniou avec bacchus j'ai rendez-vous pour une jam Ciguri et Baldr comme spectateur. tu sais là ou t'aimerais bien aller , chez les dieux.


C'est RIDICULE!!!! Ce vieux débalage de références toutes pourries!! C'est les écoles qui font la valeur des musiciens d'après toi!

Citation : là ou t'aimerais bien aller , chez les dieux

:8O: :8O: :8O: t'as pas honte? T'arrives à dormir la nuit? Je me branle de connaître tes références à deux centimes, je réagis aux IDEES que tu as exprimées.... j'ai réagis un peu brutal mais au monis je parlais d'idées.... Là tu parles pas tu vomis.

Citation : sans connaitre son interlocuteur ?

Maintenant que je le connais mieux, ça ne change en rien ce que je pense de tes premiers post : du flan