Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 110 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1711
|Dm|Dm7M|Dm7|Dm6/E7|Am|E7|Am|C7|
|F|F7|Bb7|Bb7(2 temps)/A7(1 temps)/Ab7(1 temps)|G7|G7|C7|C7/A7|
|Dm|Dm7M|Dm7|Dm6/E7|Am|E7|Am|C7|
|F|Am7b5/D7|Gm|Bbm6|F|G7|Bb7|F|

Sur le thème de How Deep Is the Ocean.



Hors sujet : J'ai un joli refrain tout con : G7|C|G|G , un peu folk en picking, lumineux, mais je trouve pas de couplet, j'ai tenté B7|Em|D7|G, c'est plat, on dirait de la soupe, j'ai tenté C|Dm|C|Dm|Em|F6/F|Em|F6/F|, quand on va du couplet au refrain ça va mais dans l'autre sens ça va pas bien. Sauvez moi, avez vous des idées?

1712
| CM7 | C9 | C | CM7 |
| Dm7| D7sus4/9 | Dm | Dm7 |
| Esus4 | Asus4 | Am | Esus4 |
| E | E7 | Ab#5 | E |
| AM7 | AM7/6 | AM7 | A |
| A#5 | G | GM7 | C |
| FM7 | Bb | EbM7 | Ab |
| DbM7 | Db9 | Db | DbM7 |
EbM7 | ...et ainsi de suite...

Une petite impro qui me m'nait nulle part...

Petite musique qui va avec.


1713


Marie :tourne:
1714


Marie :tourne:
1715
Un de ces 4, 'va vraiment falloir que je me fasse une compil' de tout ce qui à été posté ici ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1716
Je drapeaute...
INDESON, c'est bien !
1717
Je reste malgré tout super méfiant de cette notion d'accords, qui met l'harmonie comme point de départ musical.

L'harmonie pour moi c'est toujours une constatation a posteriori
1718
La différence entre le jazz et le classique...
1719
Entierement d'acccord, n'empeche que connaitre les harmonies, c'est plus qu'un plus.....



hahaha...hihih.. plus qu'un plus...
plus....


bon ok :fleche:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
1720
Personne n'a dit qu'il s'agissait de partir de la grille d'accords comme base d'un morceau. Ici, il s'agit (pour moi en tous cas) de grilles qu'il m'intéresse d'analyser pour l'improvisation.
Ceci dit, de nombreux tubes sont partis de simple grilles "qui sonnaient bien" à la base.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org