Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 107 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1281

Citation : Pour etre musicien, ou instrumentiste plus précisement, en deçà de 6 heures par jour de travail perso serieux, point de salut 



Pour enfoncer le clou, l'année de mon prix j'oscillais entre 6 et 10 heures d'instrument au quotidien. J'ai aussi passé des nuits sur les exercices d'harmonie, et je continu. Etc.... Tout cela pour être un musicien médiocre!



Cela a bien changé, pour l'instrument! :(((

Laurent.
1282

Citation : Cela a bien changé, pour l'instrument!


Que veux-tu dire par la Laurent?

Antoine
1283
1284
C'est pas grave laurent, c'est comme le velo, ça s'oublie pas!! :bravo2:
1285

Citation : Je ne joues plus.


:???:
Tu veux dire plus de concerts... tu joues pour toi quand même ; en cours aussi...

Antoine
1286
Juste en cours, mais comme je diminue cette activité. Je ne joue plus pour moi. Mais j'ai un ancien collègue du quatuor qui est revenu me chercher pour faire des récitals, alors peut-etre que.....


Citation : C'est pas grave laurent, c'est comme le velo, ça s'oublie pas!!



Si ça s'oublie et je te garantie que c'est pas facile à digérer.

Laurent.
1287
Ça m'etonne du fait que tu baigne dans la musique chaque jour avec les cours que tu donne,
tu parle d'un point de vu dexterité sur ton instrument, je pense que ça revient plus vite qu'on le pense, moi je me suis déja surpris après de longues pauses...euh......a mon niveau bien sur :8O:
1288
Oui c'est uniquement physique, bizarrement j'ai progressé en musique, alors tout va bien.

Laurent.
1289
Bon, tu nous fera ecouter le quatuor alors :clin:
1290
Pour reprendre ton analogie au vélo Takis, effectivement, faire du velo ça ne soubli pas...
mais quelqu'un qui a grimpé le mont Ventoux, si il ne s'entretient pas, il ne peut pas faire cette ascension facilement... euh... je sais pas si c'est trés clair mon truc... si?

Antoine