Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

• 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
Afficher le sujet de la discussion
26
Trés bonne idée les sons :bravo:

ce serait super pour essayer de mémoriser les intervalles à l' oreille !
27
J suis en train de me rendre compte que c'est dingue les automatismes que l'on peut prendre en musique en général...
En utilisant le programme des intervalles, j me rends compte qu'au bout d'un moment, on ne reflechi plus vraiment mais on arrive à memoriser la position des boutons (on regarde plus la note ecrite dedans)... :mdr: :mdr: :mdr:

Du coup, j vais modifier le programme pour que les boutons s'affiche dans un ordre aléatoire à chaque question
28
Ah le joyeux souvenir des dictées musicales avec mon prof....

j' étais justement en train de penser il y a qques jours qu' il faudrait que je cherche sur le net s' il existe des programmes faisant travailler l' oreille (et justement la reconnaissance des intervalles)
29
Bah moi j'ai cherché pendant un bon moment !!!
et j ai rien trouvé!!! enfin un petit shareware par exemple facile...
Donc seule solution , se le programmer :mdr: :mdr:
30
Et c' est là que tu interviens bill gates ! :bravo: :mdr: :mdr:
31
Youpi !!! :bravo:

Hors sujet :
Elles me plaisent bien tes ptites excalibur !!!

32
D' ailleurs pour les sons, qu' envisages-tu ? un piano midi ? une bête sinusoide à la bonne fréquence ? car c pas la même chose !
33

Hors sujet : ah mes exca ... :aime: je dois avouer que j' en suis tombé amoureux !

34
Hmmm... bonne question ...
j'en sais rien en fait ... le midi c'est pas mal !!
35

Hors sujet :
Pareil pour ma malmsteen signature ... j suis un adepte du changement... Mais là, j suis stabilisé depuis pas mal d'années!!

36
Oui, je pense que ce serait ça le mieux ...

et puis il faudrait le faire ds les 2 sens :
1) faire écouter 2 sons et demander quel était l' intervalle qui les séparait
2) ben ds l' autre sens !
37
J'ai fais une modification ... Les boutons s'affichent au hasard maintenant...
Ca permet de ne pas reperer les positions et de veritablement reflechir sur les intervalles

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

N'oubliez pas de faire recharger la page dans votre navigateur pour charger la nouvelle version et pas utiliser ce qu'il y a dans le cache
38
C' est bon, ça marche :8)
39

Hors sujet : mais dis donc, tu habites en PACA ? comme moi !

40

Hors sujet :
Oui dans le Var
et toi ?

41
Bonne idée ce petit prog! :bravo:
Petite remarque: ça serait sympa que le programme affiche un message confirmant que la réponse est bonne... sinon au début on reste dans le flou... jusquà la première erreur ! :clin:
Sinon, suite à la modif: maintenant il y a à la fois les bémols et des dièses... ça rend le truc moins facile, certes, mais illogique. Tu pourrais peut-être ne mettre que l'un des deux selon la tonalité de départ ?
42

Hors sujet : tout près de Nice ...

43
Oui au depart j'arrive mis un message dans la réponse etait bonne aussi...
Mais ensuite quand t as compris le principe ... ca devenait super chiant de cliquer sur ok de la boite de dialogue à chaque fois (meme quand c'etait correct)

J pense que j vais faire un ptit compteur ... avec une note sur 20...
44
Héhé ce petit prog s' améliore de minute en minute ... :bravo:

ça c de l' interactivité !

à quand un site oliv ?
45
Lol !
Ouais j viens de voir qu'il doit y avoir un BUG...
entre les # et bemol ...
C'est le debut de la gloire !!! j imite microsoft windows :mdr: :mdr:
46
Bon j'ai tout basculé en Bemol dans les notes initiales...
Faut que je cogite pour voir comment faire pour etre clair au niveau des # et bemol...
47
:mdr:
bon je vous laisser, à plouche oliv, et bonne programmation :P: :bravo:
48
Bye!!!
49
Ouai il y a quelques petites erreurs avec les dieses et les bemols des fois du genre quelle est la 3M de Solb et j appuie sur la# mais le message me dit que c'est si bemol alors que cette note n'est pas proposee :(( .
Sinon je trouve que l'idée est super. Je suis debutant et j'espere que ca va bien m'aider (surtout si tu rajoutes des sons :D: )
Bravo :bravo:
50
Oui c'est normal ... j'etais juste en train de modifier le programme...
Maintenant ca doit marcher ...
Par contre, les notes de base sont en # et les intervalles juste en bémol...
J vais bosser sur ça là ... et ensuite j'attaque les sons...