Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

• 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonne idée ce petit prog! :bravo:
Petite remarque: ça serait sympa que le programme affiche un message confirmant que la réponse est bonne... sinon au début on reste dans le flou... jusquà la première erreur ! :clin:
Sinon, suite à la modif: maintenant il y a à la fois les bémols et des dièses... ça rend le truc moins facile, certes, mais illogique. Tu pourrais peut-être ne mettre que l'un des deux selon la tonalité de départ ?
42

Hors sujet : tout près de Nice ...

43
Oui au depart j'arrive mis un message dans la réponse etait bonne aussi...
Mais ensuite quand t as compris le principe ... ca devenait super chiant de cliquer sur ok de la boite de dialogue à chaque fois (meme quand c'etait correct)

J pense que j vais faire un ptit compteur ... avec une note sur 20...
44
Héhé ce petit prog s' améliore de minute en minute ... :bravo:

ça c de l' interactivité !

à quand un site oliv ?
45
Lol !
Ouais j viens de voir qu'il doit y avoir un BUG...
entre les # et bemol ...
C'est le debut de la gloire !!! j imite microsoft windows :mdr: :mdr:
46
Bon j'ai tout basculé en Bemol dans les notes initiales...
Faut que je cogite pour voir comment faire pour etre clair au niveau des # et bemol...
47
:mdr:
bon je vous laisser, à plouche oliv, et bonne programmation :P: :bravo:
48
Bye!!!
49
Ouai il y a quelques petites erreurs avec les dieses et les bemols des fois du genre quelle est la 3M de Solb et j appuie sur la# mais le message me dit que c'est si bemol alors que cette note n'est pas proposee :(( .
Sinon je trouve que l'idée est super. Je suis debutant et j'espere que ca va bien m'aider (surtout si tu rajoutes des sons :D: )
Bravo :bravo:
50
Oui c'est normal ... j'etais juste en train de modifier le programme...
Maintenant ca doit marcher ...
Par contre, les notes de base sont en # et les intervalles juste en bémol...
J vais bosser sur ça là ... et ensuite j'attaque les sons...