Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

  • 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm


le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
2
Bonjour Oliv, Je voulais juste ajouter que c'est génial ce fruit de ton travail. Je te dis bravo.

Marie-Cool :bravo:
3
Merci beaucoup c'est sympa et surtout j'espere que ca pourra être utile car les intervalles c'est quelque chose qu'on peut facilement négliger ou oublier.
Aussi, on peut avoir l'habitude de travailler par rapport au DO ou LA ... mais ca permet de bien apprendre les intervalles plus complexe...

j vais bientot mettre en ligne un nouvel exercice à savoir :
quelle est l'intervalle entre 2 notes choisies au hasard...

Dites moi ce que vous en pensez surtout et ce qu'il faudrait rajouter
4
Excellent :bravo:
5
Peût être des exercices avec différents niveaux de difficultés par thèmes ?
Intervalles majeurs et justes ?
Intervalles mineurs, augmentés et diminués ?
redoublés ?
suraugmentés et sous diminués ?
renversement ?
l'enharmonie ?

Marie-Cool :clin: Encore bravo... :bravo:
6
Ouais ... ca serait pas mal c'est vrai...
Ce que j'aimerais aussi ca serait en fait au lieu de cliquer sur un bouton pour donner la reponse, ca serait devoir les placer sur un manche de guitare...
Ca permettrait aux gens de connaître et les notes sur le manche puis les intervalles...
et donc de rapidement retrouver un accord ou une gamme.

J'aimerais bien savoir si les forumers attachent une importance aux intervalles, connaissance du manche ... et si oui quels ont été vos methodes pour apprendre tout cela ??
7
Génial ton petit prog!!!(surtout pour ceux qui connaissent pas trop leur
solfège :??: )
Par contre,moi je suis pas guitariste mais plus pianiste(ouah ça sonne bien...)
donc pense à ceux qui ne font pas de la guitare et reste ouvert aux autres
instruments!
Encore bravo! :bravo:
8
Oui exact ... ca sera alors sur une portée ... comme ça tout le monde logé à la meme enseigne !!! :mdr: :mdr: :mdr:
9
Tout à fait d'accord pour la portée. car peu importe qu'on soit guitariste, bassiste, saxophoniste, pianiste, que nous lisions nos scores en clé de sol, fa ou do troisième ou quatrième ligne il n'y a pas à dire on se réfèrera toujours à une portée.

Encore une fois bravo Oliv c'est vraiment hors de tout doute une très belle initiative de ta part. voilà je tenais à te le dire.

Marie-Cool :bravo:
10
Merci, c'est tres sympa !! :mdr:

Au départ, j'ai fais ça en pensant aux guitaristes pour plusieurs raisons :

1 / je suis guitariste :mdr:
2 / Les guitaristes connaissent en général moins le solfege, la théorie qu'un pianiste ou un violoniste

En effet, beaucoup de guitariste ne lisent pas de portées .. et utilise les tablatures... Et c'est dommage de marginaliser un instrument comme la guitare car la musique doit pouvoir s'échanger et la porté est le seul langage qui permet de faire communiquer des musiciens jouant sur des instruments différents !!

Alors que ce soit à la fac, au bureau ... ou n'importe où ... Allez sur mon petit programme et à mon avis dans une semaine les intervalles n'auront plus de secret pour vous... restera ensuite de savoir les placer sur la porté puis sur le manche (ou le clavier...) !!