Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARIE-COOL, viens voir par ici

• 399 réponses
  • 28 participants
  • 21 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARIE-COOL, viens voir par ici
Qu'on cause

Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
Afficher le sujet de la discussion
391
En effet, Ravel n'était pas un excellent pianiste et ça n'a fait que dégénérer avec l'age car il a vite pris un mauvaise position, trop basse, les mains à plat sur le clavier (cf mémoires de Manuel Rosenthal). Par contre, il a toujours travaillé de très près avec les instrumentistes, pour être sur de ce qu'il écrivait. Ses partitions restent donc toujours pianistiques. Un très grand du piano fut Poulenc.

Pour les Gurrelieder, moi j'ai une version EMI (sir simon rattle), bien malgré le ténor un peu essouflé et l'enregistrement des choeurs vraiment pas précis. Mais il n'y a pas vraiment de mauvaise version de cette oeuvre, je crois.

Citation : "_ Dieubussy seul tu adoreras" je n'ai rien à ajouter...

une autre :
"_ 5te et 8ve parrallèles tu enchaineras"

encore?
"_ Par des accords consonnants, jamais tu ne termineras"

que du bonheur les écrits de Satie... toujours autant de saveur près d'un siècle plus tard...

Ce salaud avait qd même une certaine clairvoyance ; je crois que c'était notre Zappa français.

Pour Webern.... bah oui la musique contemporaine a un siècle, c'est connu... :mdr: :mdr:
392
Et Prince est le Zappa funky :bravo:
Je sais, rien a voir avec la choucroute :mdr:
393
Salut, excusez mon intrusion passagère, je poste juste un petit mot pour dire qu'ici çà respire bon, on sent une belle énergie avec plein de personnes aussi sympatiques les unes que les autres. :clin:

Je ne resterai timidement qu'un lecteur en retrait puis ptet que j'ajouterai qquchose aux hazards des clicks. :8)

Je retourne de ce pas et sur la pointe des pieds sur le thread de progressions harmonique que je viens de découvrir, avec déjà un flash venu tout droit d'un soleil resplendissant j'ai nommé Marie Cool :lol:

Bon allez, chut..... :oops:
394
Marie, juste un petit mot, suite à mon retour de mes vacances au Quebec.

J'aurais bien tenté de te rencontrer, ça aurait été le fun. Une AFienne outre-atlantique !
Mais :
1/ C'était les vacances scolaires, pas sûr que tu étais là.
2/ Ne t'aurais-je pas dérangé ?
3/ Je n'avais pas amené de guitare (et de toute façon, je pense t'arriver à la cheville sur ce chapitre)
4/ Je suis resté chez mon pote toute la semaine, à faire du ski, du ski de fond, des raquettes, du motoneige, de la luge, du patin et des photos. Vraiment, on ne peut pas s'ennuyer dans ce pays en hiver : trop de bonnes choses à faire !

J'ai un souvenir de la traversée du lac gélé sur lequel donne la maison de mon ami, traversée en ski de fond, la nuit à la pleine lune, par -25°C en plein vent. 4 heures vraiment géniales, un GRAND moment !!!

Bon, on fera le grand meeting peut-etre une autre fois, car c'est dit et décidé, j'en ferai d'autres des séjours au Québec. Sûr !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

395
D'accord Révérend... Mais n'oublies pas de m'envoyer un email avant ta prochaine visite... hi hi hi... Moi tu sais ? je l'attendais.. (ton email ) Mais c'est pas grave, je vois bien que tu étais très occupé. contente que tu ais aimé le Québec... hi hi hi On se reprendra une autre fois.. :bravo:

Marie :tourne:

P.S. On fera de la raquette ensemble hi hi hi...
396
Promis !
Pour mon prochain séjour là-bas (le 4è) je mailerai d'abord.

Trop bon, le Québec !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

397
Alkan: Symphony for solo piano Op 39 No 7 au piano :Hamelin (ca navigue dans mes oreilles en ce moment..)
je vais prendre un stylo et noter les references musicales; tres interessant ce topic et c un plaisir de vous lire..

:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
398
Euh, je m'immisce,

Ravel était un très bon pianiste,
mais il a écrit des oeuvres que lui même ne pouvait pas jouer au piano, tant elles étaient compliqués
et a souvent fait appel à Marguerite long, je crois, qui était une concertiste exceptionnelle.

Que du beau et du bon, dans ce post.....
Le Ravel, que j'adore, c'est le tombeau de couperin (qu'est qu'cest boooo!!!!!!!!)
Si vous avez l opportunité de faire un tour dans sa maison à Monfort l'Amaury, c'est superbe, l'accueil est génial.

Et nous y avions été en visite avec un pote concertiste de la julliard
( qui venait pour un stage en france).
Fan de debussy et de Ravel: il était fou!
Il a pu jouer sur le piano de ravel (c'était un vrai gosse) et découvert la maison de naissance de debussy à saint germain...
c'était émouvant: il en pleurait le povre!
399
C'est sympa ici. Ne faites pas attention je m'assois dans un coin et j'écoute.
400

Hors sujet : passes les cacahouettes ,please,ouais ..juste derriere le jus d'orange...

Life ain't nothin' but a bubble...