Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARIE-COOL, viens voir par ici

• 399 réponses
  • 28 participants
  • 21 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARIE-COOL, viens voir par ici
Qu'on cause

Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
Afficher le sujet de la discussion
381

Talou elle est rancunière! rancunière! rancunière! :bave:
382
Mouai....

Fuck off !
383
P'tain, vous etes là, j'voyait plus personne depuis le fight sur jam5 j'ai eu peur que tout le monde ai foutu le camp!
Alors, bonsoir euH... bocal?!? :oo: !? c'est donc toi edd avec qui j'ai chaté avec Talou aussi hier?! :oo: ?! je sais, c con comme question!! :8O: !!! C'est pour toi que j'ai appri ce mentra : edd, sympa, pote avec talou, saluer si je te croise sur un forum :?: :mdr:

Bon, ben... salut!!!!!!!!!!!!

Si je me suis gouré de personne, j'ai l'air aussi con que mon pseudo... :oops:

Antoine
384
N'empêche que personne ne m'a répondu, et les recherches sur AF sont infructueuses... sniffff, pas d'aaaamiiiiiii.

Piaz

385
C'est vrai qu'il est zarb ton pseudo :?!:
piaz c'était koi ta question ?

Fuck off !
386

Citation : Salut les gens !

C'est marrant, parce que depuis le début du thread, j'ai reconnu aucun, mais aucun nom !
Si c'est pas de la culture musicale que vous avez là (oui, ça va, zappa et varèse, je connais, mais le reste, frith là, et ses copains...)

Alors évidemment, juste pour voir, Franck Klepacki, Ty Tabor, Yuzo Koshiro ou Fumie Kumatani, ça vous dit quelque chose ou j'ai vraiment des goûts alternatifs à l'alternatif ?

J'ai déterré un thread "jeux vidéos" dans le pub, on verra bien.

Piaz

387
Ravel, Schoenberg, Coleman, Debussy ? Et je loupe ce thread ?

Où je revois snafu métamorphosé en hégérie !

Parlons de Ravel ! Je te reconnais bien là, snafu, à voir avant tout les oeuvres orchestrales. Personnellement, j'ai un manque de culture trop important pour bien comprendre et ressentir la musique orchestrale de Ravel, même s'il est facile d'aimer daphnis et chloé (ou le magnifique concerto en sol, voire le concerto pour main gauche plus célèbre qui occulte le précédent). Je préfère typiquement l'oeuvre originale des conte de ma mère l'oye à sa version orchestrée, trop lourde, qui est un peu à l'poposé de l'eesprit original, proche de Satie finalement.

Marie Cool, smith, vous connaissez les oeuvres pour piano de Ravel ? Ravel était au départ un pianiste virtuose, et ça se sent. J'adorerais avoir des enregistrements de ravel interprété par Ravel. En attendant, je me contente de celles par Samson François, magnifiques (il y a une intégrale de ravel par François pour pas trop cher, en ce moment, je crois).

Et vous pensez quoi des oeuvres pre atonale de Schoenberg ? La nuit transfigurée, ce genre de choses ?
388
Aaaaaah mon Gabou!

Effectivement je suis de plus en plus fasciné par la musique de Ravel et la personnalité qui s'en dégage. Mais ce que je préfère chez lui, c'est bien sûr son génie de l'orchestration. Et aussi son caractère "artificiel" selon certain (ce qui lui faisait dire "mais il ne viendrait à l'esprit de personne que je puisse être profondément - artificiel ? " ), qui lui fait manipuler l'harmonie comme de la pate à modeler tout en restant respectueux de la forme.

Ceci dit je ne connait bien de lui que le concerto en sol, l'enfant et les sortilèges, l'heure espagnole, Boléro, la Valse, Pavane. Comme toujours les oeuvres pour piano m'intéressent moins.... ça reviendra bien un jour! mais en tant qu'ex-pianiste traumatisé....!

Pour Schönberg, oui j'ai écouté un peu la Nuit transfigurée, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :noidea: (bien sûr je suis passé à côté de qqchose ; j'y reviendrai).
Par contre je suis fasciné par les Gurrelieder (ah bah forcément c'est un des plus gros orchestre de tout le répertoire classique - pour donner un ordre d'idée il y a quatre piccolo, contre un seul dans un orchestre "typique"... le reste de l'orchestre est proportionné comme ça... :surpris: avec choeurs mixtes...). La dynamique est hallucinante. Quand ça passe vite du pp au ff tu frôles l'attaque cardiaque. Harmoniquement on sent quand même pas mal de Strauss.

Les Gurrelieder qui d'ailleurs ont été commencés avant qu'il quitte la tonalité et terminé après. C'est monstrueux comme oeuvre. J'ai un peu peur en l'écoutant.
389
Tu as une référence Robert pour les Gurrelieder de Schoenberg, pasque là tu m'a donné envie...

Sinon, en passant, une citation de E. Satie dans les 10 commandements des nouveaux conservatoires... le premier :
"_ Dieubussy seul tu adoreras" je n'ai rien à ajouter...

une autre :
"_ 5te et 8ve parrallèles tu enchaineras"

encore?
"_ Par des accords consonnants, jamais tu ne termineras"

que du bonheur les écrits de Satie... toujours autant de saveur près d'un siècle plus tard...

Autre chose, en parlant de musique "contemporaine", j'ai joué en concert il y a peu le quatuor opus 22 de A. Webern (pour violon, clarinette en la, saxophone ténor et piano) et on m'a fait la remarque "ou la la comme c'est contemporain comme musique!!!" alors que ça a un siècle, c'est completement passé comme musique (il s'agit de la seconde oeuvre vraiment seriel de Werbern).
Qu'en pensez vous?

Antoine

"Dieubussy seul tu adoreras"
E. Satie
390

Citation : Marie Cool, smith, vous connaissez les oeuvres pour piano de Ravel ? Ravel était au départ un pianiste virtuose, et ça se sent. J'adorerais avoir des enregistrements de ravel interprété par Ravel.

Tu es sur de ce que tu avances là ?
Il m'a semblé avoir entendu dire que ce n'était pas un trés bon pianiste justement (est-ce que je confond avec Debussy :???: )
Par contre on lui doit Gaspard de la nuit dont la pièce Scarbo est réputé pour être une des plus difficile du répertoire pianistique et de fait, quelle claque, car en plus c'est super beau !! :bravo: