Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Majeur ou mineur, les modes, selon les style

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 263 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Majeur ou mineur, les modes, selon les style

Bonjour à tous...

Je voulais avoir quelques tuyaux sur les accords majeurs, mineurs et sur les modes.

Je sais que les mineurs ont une tonalité plus lente, bluzzy, et que les majeurs sont plus percutants.
Et au niveau des modes ?

Si on me demande de faire une partie reggae : quels modes et/ou accords dois-je regarder ? Mineur ou majeur ? etc...

Je demande quelques précisions là dessus.

ps : je suis bassiste.

Merci de vos lanternes.
Afficher le sujet de la discussion
21
ça y est chui perdu moua facepalm

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

22
Nan mais Payn je n'apprends rien de toi, et y'a rien que j'ai besoin de ne "pas oublier", surtout venant de toi. Si tu a appris des règles de base, ben moi j'ai osé aller un peu plus loin, ce qui sans doute explique pourquoi nos discours ne sont pas à la même échelle.

Et oui je suis une fille, un problème ?
23
Si t'étais une fille je t'aurai dragué depuis longtemps !
24
Que tu sois majeur ou mineur ! :pedobière:

"To boldly go where no man has gone before."

25
26
Head Minerve c'est pour ça que tu fais comme tout le monde :de la rétention d'information et que tu préféres polémiquer que de donner du savoir brute.Tu sais rien des gens alors tu inventes.De plus ton discours n'est pas un critique puisque tu n'y apportes rien d'autre  que des mots pleins tristesses.Ils sont où tes arguments sur la modalité??  en rhétorique la technique que tu utilises  s'appelle "Le hareng fumé".Cela donne une idée juste de ta personnalité et de la limite de ton caractère. Mais bon tu vas pas changer maintenant sinon tu l'aurais déjà fait depuis longtemps.Non?
DA FREAKY FUNKY FUNNY PAYN
27
28
En même temps, y'a une raison pour laquelle je dérive, quand on voit ton écriture, la manière dont tu bâcles tes posts. Donc hareng fumé toi-même, c'est toi qui change de sujet en m'attaquant sur le plan personnel, le fait que je suis triste blabla. Ta psychologie de comptoir tu peux te la ranger dans le frigo à côté de tes harengs.

On est pas dans un topic de psy ou de philo ici, donc tes analyses sur ma personne, tes sophismes de cours de lycée, qu'est-ce que ça fout ici ?!!

Quant au savoir brut, je parle de choses que je connais et je les écris/énonce de la meilleure manière que je puisse le faire. Toi tu oublies des mots, ne te relis pas, en gros t'écris de la mârde, sans vouloir être offensant. Parce-que je sais de quoi tu parles, je devine ce que tu veux faire passer comme info, malheureusement la forme est catastrophique, et le fond en devient faux. Donc un lecteur lambda passera outre tes posts qui ne ressemblent pas à grand chose.

Pour finir, quand on parlait de musique y'a quelques posts encore, je ne changeais pas de sujet, je détaillais, puis tu t'es retrouvé à cours d'arguments (le stéréotype du bluesman qui joue la 3ce mineure, on va pas le répéter 10 fois dans le topic), alors faut penser à te remttre en question. Enfin moi ça m'amuse d'argumenter avec toi, c'est tellement facile d'avoir le dernier mot.
29
écoute mec si je répète certaine choses c'est que j'ai bien observé que dans la majorités des cas ou on me demande de jouer un blues avec quelqu'un je refuse parce que ce qui m'a touché dans cette musique c'est justement ce caractère spécial entre maj et mineur et que personne n'applique.Ainsi c'est le cliché qui est joué et pas l'émotion.
Alors on peut se cacher derrière   l 'harmonie mais vu que le contexte du blues est bien plus modal que tonal c'est un peu tromper celui qui cherche.
Je tache de ne pas oublier la question de base c'est à dire la question de hdd.La seul réponse qu'on lui donne c'est "vas voir sur un autre topique et reviens quand tu auras la réponse".Bravo pour l'humour.
Ensuite les seules réponses que l'on trouve c'est un mélange d'agressivité et d'explication approximatives.

Pas la peine de continuer dans la polémique hors sujet alors attaque le fond stp et pas la forme.Parce que comme tu l'écris toi même ,"et je les écris/énonce de la meilleure manière que je puisse le faire.".Tout le monde est dans ce cas.Tu veux le dernier mot?C'est dommage de voir les choses comme ça.C'est ça que je trouve triste.Tu t'amuses de pas grand chose.
DA FREAKY FUNKY FUNNY PAYN
30
Alors petite précision :

Hdd, il demandait qu'on lui explique l'harmonie. En gros, "selon le style, je dois jouer quoi" ? Majeur ou mineur ? La question veut rien dire. Donc je lui ai dit de revenir avec une vraie question. C'est normal, je vais pas me taper 4 pages d'explications sur les tensions résolutions, les degrés, l'harmonisation de la gamme majeur alors qu'il n'a pas fait l'effort de lire le tuto sur l'harmonie d'AF...

Ensuite, je crois (je suis sûr) que TU as un problème car à chaque fois que TU apparais sur le forum, tu prends les autres pour des cons et tu agresses tes différents interlocuteurs. Donc je pense que hdd devrait lire un peu et poser ses questions ensuite, et que TU devrais te calmer un peu plutôt que d'agresser Head Minerve qui est réputé calme, serviable et sympathique.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 11:07:28 ]