Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Majeur ou mineur, les modes, selon les style

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 262 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Majeur ou mineur, les modes, selon les style

Bonjour à tous...

Je voulais avoir quelques tuyaux sur les accords majeurs, mineurs et sur les modes.

Je sais que les mineurs ont une tonalité plus lente, bluzzy, et que les majeurs sont plus percutants.
Et au niveau des modes ?

Si on me demande de faire une partie reggae : quels modes et/ou accords dois-je regarder ? Mineur ou majeur ? etc...

Je demande quelques précisions là dessus.

ps : je suis bassiste.

Merci de vos lanternes.
2
Je crois que tu n'es pas très au clair avec ta propre question !

Tout dépend de ton morceau. Quelle est la grille ?
3
Je ne parle pas d'une grille, mais de grille en général.

Je voulais savoir quel style va avec un mode ou astyle d'accords ? Si le rock et le reggea ca serait plutot majeur, la variété ou le jazz, plus mineur ?
4
Non,  y a pas de ça. Tout peut être majeur ou mineur, ou atonal... L'harmonie est la même dans tous les styles occidentaux.
5
ah, bin je vois que ça commence à rentrer... mrgreen
même la hauteur des notes n'est pas absolue
6
D'accord merci...bravo
7
boub's, ah mais y a des choses que je sais  !!!  bravo

hdd120, tu es le bienvenu. N'hésite pas à potasser un peu et à revenir avec des questions ! Mais là c'est trop général. Va lire le dossier d'AF sur l'harmonie. Recherche ce qu'est une cadence. Le systeme tonal majeur... Et reviens ! mrgreen
8
heureusement que tu connais pas les accords suspendus.Majeur ou mineur triste ou heureux .Moi j'aime les accords mineurs par ce qu' ils sonnet spirituel.Si tu joues la cadence spécifique de chaque  modes tu veras que tout les modes utilisent dans leurs suites des mineurs et des mineurs pour affirmer la tonalité.Pour le reggae les mec utilisent rarement plus de 3 accords.Tu ne semble pas te poser la bonne question tu devrais lire le livre "CLEF POUR L'HARMONIE"  DE JOE ANGER WALLER   le seul livre en fraçais complet et qui ne fait pas de rétention d'information comme c'est la mode dans les magazines chère et si pauvre.Voilà
DA FREAKY FUNKY FUNNY PAYN
9
Citation :
heureusement que tu connais pas les accords suspendus.



 

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 14:36:16 ]

10
bha oui oui djangologiste c'est juste pour dire qu'il n'aborde pas la question du bon coté et qu'il risque de se perdre.Mais tu sembles bien informé.MIN ou majeur tu as tes papiers stp? bon c'est chaud de répondre comme ça en quelques lignes à hdd120.Juste blues majeur l lv v toules accords sont majeurs pour un accords majeur mais les chateurs de blues eux  chantent en insistant sur une tierce min alors qu ils jouent les accords maj dons avec une tierce majeur.pour le bues min le l est mineu le lv aussi mais comme il n 'existe pas d 'accorde de réolution on jouent le v en accord majeur (avec la 7 si tu le veux).pour le reggae c est peu d accords 2 ou 3 rarement 4 ensuite si tu veux jouer dans l harmonie ce qui est le cap de beaucoup de grand il te faut connaitre les bases de cette harmonie(et ou la musique c 'est pas avec le solfège que tu la capte le solfège c'est juste l 'écriture de la musique) esuite je peux te répondre cas par cas hdd120 si bien j'ai la réponse.Mais fait attention a une chose mec a cette notion de lent et de percutant je vois ce que tu veux dire pas la.La sensation que tu as avec les accords te sont personnel ainsi on dit qu un accord mineur est triste et un majeur heureux c est juste des mots pour parler d 'une émotion ensuite toi tu peux le vivre autrement ce qui compte c est de travailler ton oreille a savoir si c est triste mineur ou heurx majeur par exemple.Si tu en veux plus hdd120 je te répondrais mais di le moi par ce qu'il beaucoup de chose à dire.........see yaaaaaaaaaaaaaaaaaa
DA FREAKY FUNKY FUNNY PAYN