fonctions des degrés d'une gamme
- 31 réponses
- 10 participants
- 7 879 vues
- 14 followers
Kumar27
salut : chaque degré d'une gamme porte un non : tonique - sus-tonique - mediante - sus-mediante- sous-dominante - dominante - sus-dominante - sensible - tonique à l'octave.
La question est : pourquoi ce nom qualifiquatif et pas un autre ?merci d'avance pour votre participation.
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 02:31:17 ]
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Kumar27
Je suis trés heureux de constater que contraire dans la vie, dans le forum on a la possibilité de revenir dans le passé et de corriger nos erreurs de tout genre.C'est ce que je fais pour corriger une erreur de conduite et poser
au groupe les questions suivantes: quelle est la méthode pour reconnaitre à l'oreille la tonique d' une chanson? quelle est la relation entre les voyelles est les notes musicales? Autrement dit: quelle note pour quelle syllabe? Merci d'avance por vos réponses.
Je demande à notre ami Djangoliste de pardonner mon erreur de débutant.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 02:37:47 ]
_d j a n g o
Kumar27
précédent message pour qu'il soit conforme à la nétiquette.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 02:32:13 ]
_d j a n g o
Citation :
quelle est la méthode pour reconnaitre à l'oreille la tonique d' une chanson?
Chacun sa méthode. Moi j'écoute la basse pour commencer car souvent elle joue ou elle passe au moins par la fondamentale de l'accord qui passe. Donc pour relever un morceau, commencer par relever la basse est pour moi la meilleure méthode. Ensuite, très souvent, les morceaux se termine par une résolution finale vers la tonalité. Donc si ton morceau finit sur un gros Do majeur, y a des chance que ton morceaux soit en do majeur et que la basse joue Dooooooooooooo.
quelle est la relation entre les voyelles est les notes musicales? Autrement dit: quelle note pour quelle syllabe?
Je suis pas sûr de comprendre la question mais si tu parles de mla notation anglaise/française :
A : La B : Si C: do D : ré E : mi F : Fa G : Sol
En gras, les reperes fastoche pour un français.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 10:07:00 ]
payn
_d j a n g o
dingue.La question c'est pas harmoniser les degrés d'une gamme c'est dire pourquoi on leurs donnes ce nom.
Pardon maitre. Putain heureusement que tu débarques. En aérant tes post, tu toucherai à la perfection. Analyse esprit de synthese. OUi ! Nous le peuple, en voulons plus. A bientot maitre.
Kumar27
un test . Ce serait plus pedagoique et un bon geste.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 21:14:49 ]
_d j a n g o
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.257627,analyses-harmoniques-de-grilles.html
Va sur deezer pour écouter les morçals.
- < Liste des sujets
- Charte