Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment eviter les notes "parasites" aux jeu au mediator?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 029 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment eviter les notes "parasites" aux jeu au mediator?
Bonjour,

J'avoue que tout est dans le titre !

Je bosses la guitare électrique depuis un petit moment, et si coté vitesse ,je commence à me sentir bien plus alaise ,j'ai du mal avec certaine résonance(s) de corde(s) .Attention! Je ne parle nullement de "pain" !J'entends simplement les cordes à vide vibrer en arrière plan de ce que je joue,sur les distos' c'est plus flagrant,mais ça reste léger  .Avez vous des trucs?Je suis tout ouïe!

Je joue exclusivement au casque,peut être que son utilisation est plus précise qu'un ampli ?

span.jajahWrapper { font-size:1em; color:#B11196; text-decoration:underline; } a.jajahLink { color:#000000; text-decoration:none; } span.jajahInLink:hover { background-color:#B11196; }

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 22:30:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ou tu peux jouer sur un minimum de cordes, genre 4 ou 5 notes par cordes, à la manière des shredders et bloquer les autres avec ta paume ou alors de jouer pouce derrière le manchen façon classique et bloquer les cordes avec ta main gauche, enfin, je veux dire le bas de tes doigts, le bout pour appuyer sur les cordes, j'espère que vous avez comprismrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
Hors sujet :
Après analofou, payn...

Ah oui du coup j'ai aps lu l'article que J-Luc (merci d'ailleurs) a posté, mais rien que de le voir posté (vous m'en direz tant), ça m'a fait openser à autre chose :

-  l'open tuning c'est bien pour éviter (ou accentuer au choix) ces sympathiques résonances.

-  les doigts de la main gauche peuvent étouffer d'autres façons. La base de l'index peut bloquer la mi aigu (sans la fretter, donc aucune résonance parasite), le bout de l'index peut s'intercaler entre les cordes (pas frettées non plus, donc annulation de l'harmo), et Django, pour ton accord... joue-le en barré, comme ça tu as tes deux derniers doigts (annulaire et auriculaire) qui peuvent se poser sur les cordes (la Mi grave en priorité) au moment où tu relâches la pression ! C'est quelquechose que je fais bcp à l'électrique et qui annule tout parasite.
23
C'est marrant j'allais justement proposer le contraire à Django : ne pas jouer son A7 en barré... Avec l'index qui frette le la sur la corde de mi grave et qui mute les cordes de la et de mi aigu.

J'aime bien cette position qui permet d'éviter les résonances sympathiques. Mais au fait, le joues tu en baré ou avec l'autre position, le A7 ?

D'un autre côté je joue sans médiator quand j'accompagne et j'ai jamais été foutu de faire sonner une pompe. Pas tout à fait le même contexte quoi.
24
Oui je comprends, c'est juste qu'a priori Dajngo ne peut pas étouffer les notes qui bavent avec l'index de sa main gauche (dès qu'il relâche la pression ça résonne). Du coup le fait d'effleurer toutes les cordes avec l'annulaire et l'auriculaire (surtout la Mi grave) fait que rien ne sonnera. Mais pour ça il doit jouer en barré...
25
Citation :

J'aime bien cette position qui permet d'éviter les résonances sympathiques. Mais au fait, le joues tu en baré ou avec l'autre position, le A7 ?
Non, je joue pas de barré. Je joue 5x565x, je joue ca en posant mes 4 doigts. Et j'ai essayé la méthode de Head minerve, et ca marche carrément bien de mettre ses doigts le plus à gauche  possible de la case. Ca le fait carrément. Merci du tuyeau Head ! bravo