Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Bac Musique 2010

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Bac Musique 2010
Bonjour,

A tout ceux qui passent le bac musique 2010 et qui ont besoin d'infos, de cours, de liens utiles, cela peut vous aider :

http://leforumdelamusique.xooit.fr/t544-L-Option-Musique-au-Baccalaureat.htm

Bon courage et bonne chance à tous !
2
Tu fais la spécialité musique aussi, ou juste l'option ? Sinon par curiosité tu as choisis d'interpréter quoi ?
3
Moi je peux te dire que je leur ai joué un blues. Manifestement c'est pas le sujet. Classique ou 0.
4

Ah bah tu as pas eu de cul, parce que dans mon centre d'examen ( pour l'option et même pour la spécialité ) des personnes jouaient du blues, rock, reggae, funk et même métal, et s'en tirait avec des notes honorable ( 17 ou 18 /20 ). Tu as du tomber sur un sectaire....

5
De mon coté, j'avais joué à la basse en option lourde une compo "métallisé", avec pour l'occasion des passages de gammes en gammes (mineur mélodique/harmonique).  Je sais pas si ça a plu mais j'ai eu 14 (en ayant foiré les questions sur l'écoute).
6
Citation :
Tu as du tomber sur un sectaire....

J'avais joué comme une merde aussi. J'ai eu 3. Mais bon, rien que voir leur gueule quand je leur ai dit que j'allais faire un blues, ca m'avait pas mis en confiance...

Mais tout l'examen était classique. L'écrit, c'était que du classique. L'écoute, c'était du classique. et en principe je crois qu'il fallait préparé un morceau classique. C'était en 1998. Putain, 12 ans !
7
Souvenir.......
10 ans pour moi.....
Je me souviens que "Gerard Grisey" était au programme (je laisse faire les recherches pour les non-connaisseurs, c'est....., comment dirais-je......intéressant) du jazz vocal (Sarah Vaughan) et une très surprenante polyphonie vocale de la Rennaissance, tout en canon, sur le thème d'une bataille menée par le"noooblee Roi François ! "

J'avais joué "My Friends" des Red Hot en oubliant les paroles du pont.....je me suis arrête et j'ai tout simplement dis que je ne m'en souvenais plus et j'ai repris pour terminer le morceau.
Résultat : 17 je crois.

Très bon souvenir cette épreuve de musique.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 16:32:38 ]

8
En ce qui me concerne, je l'ai passé l'année dernière, j'ai joué du Bach.
18 coef 2, ça a fait du bien !
Mais, django, c'est loin d'être fermé aux musiques actuelles/populaires ! En 1998 peut-être, mais plus aujourd'hui! Il y avait du Hendrix il y a deux ans, du Camille cette année et l'année dernière, ainsi que du Léo Ferré !
9
eek . Ah ouais, alors ça a bien évolué alors. Sur l'oral, j'etais sans doute gros naze, mais sur l'écrit je me souviens bien que c'était exclusivement classique et solfege.
10

Bah oui, mais le temps passe django...