Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode guitare électrique "La guitare jour après jour" ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Méthode guitare électrique "La guitare jour après jour" ?
Bonjour,
Avez-vous déjà expérimenté ce genre de méthode ?
https://www.play-music.com/fr/product/guitare_jour_3_cd.html
Je recherche une méthode pour arrivé à rentabiliser mon temps de travail journalier, pour le moment, je me contente de joué les quelques morceaux que je travail actuellement, mais je n'ai pas vraiment de plan de travail... Enfaite, je recherche pas un truc plein de morceaux à jouer, j'aimerais juste avoir un plan de travail pour développer ma technique en même temps que je continue mon travail habituel...
Un amis utilise la méthode zenbass pour la basse, c'est exactement se que je recherche, mais pour la guitare !
http://www.zenbass.com/zenbass.htm

Une méthode à conseiller ? Des avis ??

Merci !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiète, mon prof ne tente pas de me faire jouer ou "penser comme lui". Oui, pour moi, c'est un coach musical. Bien sûr que je dois bosser et déchiffrer des partitions classiques ou même un répertoire religieux (beûrk), mais les trucs et les bases que j'y apprend me font avancer et ne m'empêchent pas de bosser de mon côté le Keyboard anthology de Dream theater ou encore de reprendre mes partitions de satriani au synthémrgreen . Je crois qu'en quelques années, j'y ai plus avancé que moi même tout seul. Je crois aussi qu'il y a une part rébarbative à côté duquel on ne sait pas passer. Mon premier prof de guitare du conservatoire m'avait dit : "on ne joue pas de la guitare, on travaille la guitare". Je ne l'oublierai jamais. Qui veut devenir bon doit bosser et je crois que c'est 99% de ch***t pour 1% de résultat, mais que ça en vaut bien la coup. C'est un langage et il faut bien apprendre à le lire, l'écrire, le parler et l'analyser, non?
J'ai passé des années à jouer des scores en lisant des tablatures et à mon avis ça ne sert à rien si on ne se sert pas de ces compos comme exemple en les analysant. Pour ça, faut un minimum de théorie et quelques années, c'est sûr. Pas de méthode slim fast pour moi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
En fait, j'ai besoin, moi, d'un suivi pour m'obliger à bosser ce qui est rébarbatif, de répondre à une attente et ce, en un temps défini. si je bosses seul, j'ai tendance à m'égarer ou à ne faire que ce que je veux. Cela dit, quand je travaille seul, je travaille maintenant de cette manière :
choisir une partition de +/- ton niveau, lire (surtout pas les tablatures, hein), déchiffrer le rythme et les mouvements (V-I, cadences,...) et travailler tout doucement sans sauter les étapes (ne pas passer à une mesure suivante si tu ne maîtrise pas la précédente) et ne jamais abandonner (je sais, plus facile à dire). Persévérer, mais sans forcer, travailler 3 ou 4 partitions à la fois pour se changer...travailler sérieusement +/-1/2 par jour est + porteur que quelques heures de temps à autre. Pour ce qui est des gammes, on ne m'en a fait faire qu'une fois en 4 ans (le prof m'a expliqué que si tu en joues trop, ça risque d'être la mémoire des doigts et que heureusement, la musique, c'est ta tête qui jouemrgreen , sinon, faudra passer du temps à "désapprendre" des automatismes. en contrepartie, ça aide à connaître le manche...donc à bosser molomolo pour s'échauffer=suffisant). Cela dit, mon but ultime serait de composer, d'où les cours d'harmonie/écriture.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
Tiger >

Hors sujet :
S'lut ! J'ignore de quelle région tu es en Belgique; parlons-en si tu veux -de ce sujet et de plein d'autres-dans le thread dédié (voir ma signature) afin de ne pas flooder ici cet excellent sujetbave .