Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

analyse de Dawn du Mahavishnu

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion analyse de Dawn du Mahavishnu
Bonjours à tous,

En ce moment, j'essaye de comprendre la logique de la suite d'accords de Dawn du Mahavishnu Orchestra et j'avoue avoir quelques petites difficultés. Est que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la fonction tonale de chaque accord ainsi que les cadences utilisées.

Am11 ; C/D ; FM7(#11) ; Eb/F ; A/G ; D.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
j'espère que tu n'es pas chanteur
12
13
Salut,
Hors sujet :

le lien est pas bon, ça renvoie à la page d'accueil de Google translate...

le sujet m'a l'air intéressant, je me consacre de plus en plus à l'harmonie et l'arrangement, mais j'avoue qu'autant le syndrome me dit quelque chose, autant l'analyse de Dawn... Késako?

Vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet? Merci!

14
Pierlcd

si tu t'interesse a l'harmonie et les arrangements depuis peu  faut pas commencer par dawn..
car la, on est dans le nirvana icon_exorbite.gificon_wink.gif moi  aussi je dis Kesako
commence par le style qui te plais vraiment 

ou va voir le fil d'à coté on est seulement dans les nuages de django
15
Si, le lien marche très bien, il suffit juste de replacer ton adresse google https://www.google.fr/ par celle que j'ai donné. Sinon voici le nom du site: Mahavishnu orchestra notation.

A entendre certains, on dirait que mon sujet est une véritable aberration. Même si c'est pas l'analyse du siècle _si toutefois on peut parler d'analyse dans ce cas de figure_ j'ai quand même le droit de me demander quelle est la logique de cette suite d'accords et d'essayer de trouver une réponse sur un forum dédié à la théorie musicale.
16
@Maximilien37: Vi c'est ce que j'avais fait, merci! Mais quitte à mettre un lien hypertexte... mrgreen

Sinon, c'est pas que je trouve ça aberrant ou que je pense en faire une demain matin, c'est juste qu'une analyse de Dawn je ne sais pas ce que c'est, c'est donc de la curiosité. Pas de quoi fouetter un chat ou se vexer, enfin il  me semble!

17
Non mais la réflexion n'était pas du tout pour toi PierLCD et je suis pas du tout vexé non plus.
PS : Désolé pour le lien
18
maximilien

pour la liaison entre les accords comme je l'ai dit j'ai pas trouvé mieux
que  IIIm V I        suivi de IIb   V  I         (je prefere mettre IIb que I# pour pas  enerver azzy123)
deux tonalités, imitation , quelque notes pour les liér

+ tes modes sur chaque accord 

si quelqu'un y voit plus clair dans ce nirvana qu'il s'exprime

il faudrait  quelqu'un  aimes cette musique pour nous la faire apprécier , j'ai fait avec le lien que tu donnes je suis tombé sur un tas de partitions mais j'ai bien du mal a faire le lien avec les accords que tu donnes , jai ecouté 
sur you tube dawn matahavishnu c'est mon truc

19

@Max: ok! bravo

D'ailleurs je pense qu'on va maintenant parler de la même chose: pour moi c'était "Analyse de Dawn" du Mahavishnu et pas Analyse du "Dawn" du Mahavishnu, en matant la vidéo, comment dire... Lux fiat! facepalmmrgreen

Je regarde donc et je vous laisse faire!

20
Ok merci d'avoir passé un peu de temps la-dessus. J'avoue que la cadence IIb V I me laisse un peu perplexe mais bon ....
Par contre je sais pas ce qu'est une imitation.