analyse de Dawn du Mahavishnu
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 239 vues
- 5 followers
Maximilien37
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 10:00:48analyse de Dawn du Mahavishnu
Bonjours à tous,
En ce moment, j'essaye de comprendre la logique de la suite d'accords de Dawn du Mahavishnu Orchestra et j'avoue avoir quelques petites difficultés. Est que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la fonction tonale de chaque accord ainsi que les cadences utilisées.
Am11 ; C/D ; FM7(#11) ; Eb/F ; A/G ; D.
Merci
En ce moment, j'essaye de comprendre la logique de la suite d'accords de Dawn du Mahavishnu Orchestra et j'avoue avoir quelques petites difficultés. Est que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la fonction tonale de chaque accord ainsi que les cadences utilisées.
Am11 ; C/D ; FM7(#11) ; Eb/F ; A/G ; D.
Merci
blaisepascal
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 22/06/2010 à 10:11:19
j'espère que tu n'es pas chanteur
Maximilien37
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/06/2010 à 22:12:12
Voici le score :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.popeye-x.com/music/mahavishnu_orchestra_notation.htm
Moi c'est ton post qui me laisse sans voix
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.popeye-x.com/music/mahavishnu_orchestra_notation.htm
Moi c'est ton post qui me laisse sans voix
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/06/2010 à 00:13:30
Salut,
Hors sujet :
le sujet m'a l'air intéressant, je me consacre de plus en plus à l'harmonie et l'arrangement, mais j'avoue qu'autant le syndrome me dit quelque chose, autant l'analyse de Dawn... Késako?
Vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet? Merci!
Hors sujet :
le lien est pas bon, ça renvoie à la page d'accueil de Google translate...
le sujet m'a l'air intéressant, je me consacre de plus en plus à l'harmonie et l'arrangement, mais j'avoue qu'autant le syndrome me dit quelque chose, autant l'analyse de Dawn... Késako?
Vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet? Merci!
blaisepascal
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 23/06/2010 à 11:19:37
Pierlcd
si tu t'interesse a l'harmonie et les arrangements depuis peu faut pas commencer par dawn..
car la, on est dans le nirvana moi aussi je dis Kesako
commence par le style qui te plais vraiment
ou va voir le fil d'à coté on est seulement dans les nuages de django
si tu t'interesse a l'harmonie et les arrangements depuis peu faut pas commencer par dawn..
car la, on est dans le nirvana moi aussi je dis Kesako
commence par le style qui te plais vraiment
ou va voir le fil d'à coté on est seulement dans les nuages de django
Maximilien37
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/06/2010 à 15:10:56
Si, le lien marche très bien, il suffit juste de replacer ton adresse google https://www.google.fr/ par celle que j'ai donné. Sinon voici le nom du site: Mahavishnu orchestra notation.
A entendre certains, on dirait que mon sujet est une véritable aberration. Même si c'est pas l'analyse du siècle _si toutefois on peut parler d'analyse dans ce cas de figure_ j'ai quand même le droit de me demander quelle est la logique de cette suite d'accords et d'essayer de trouver une réponse sur un forum dédié à la théorie musicale.
A entendre certains, on dirait que mon sujet est une véritable aberration. Même si c'est pas l'analyse du siècle _si toutefois on peut parler d'analyse dans ce cas de figure_ j'ai quand même le droit de me demander quelle est la logique de cette suite d'accords et d'essayer de trouver une réponse sur un forum dédié à la théorie musicale.
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 23/06/2010 à 16:09:53
@Maximilien37: Vi c'est ce que j'avais fait, merci! Mais quitte à mettre un lien hypertexte...
Sinon, c'est pas que je trouve ça aberrant ou que je pense en faire une demain matin, c'est juste qu'une analyse de Dawn je ne sais pas ce que c'est, c'est donc de la curiosité. Pas de quoi fouetter un chat ou se vexer, enfin il me semble!
Sinon, c'est pas que je trouve ça aberrant ou que je pense en faire une demain matin, c'est juste qu'une analyse de Dawn je ne sais pas ce que c'est, c'est donc de la curiosité. Pas de quoi fouetter un chat ou se vexer, enfin il me semble!
Maximilien37
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/06/2010 à 16:22:56
Non mais la réflexion n'était pas du tout pour toi PierLCD et je suis pas du tout vexé non plus.
PS : Désolé pour le lien
PS : Désolé pour le lien
blaisepascal
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 23/06/2010 à 18:21:47
maximilien
pour la liaison entre les accords comme je l'ai dit j'ai pas trouvé mieux
que IIIm V I suivi de IIb V I (je prefere mettre IIb que I# pour pas enerver azzy123)
deux tonalités, imitation , quelque notes pour les liér
+ tes modes sur chaque accord
si quelqu'un y voit plus clair dans ce nirvana qu'il s'exprime
il faudrait quelqu'un aimes cette musique pour nous la faire apprécier , j'ai fait avec le lien que tu donnes je suis tombé sur un tas de partitions mais j'ai bien du mal a faire le lien avec les accords que tu donnes , jai ecouté
sur you tube dawn matahavishnu c'est mon truc
pour la liaison entre les accords comme je l'ai dit j'ai pas trouvé mieux
que IIIm V I suivi de IIb V I (je prefere mettre IIb que I# pour pas enerver azzy123)
deux tonalités, imitation , quelque notes pour les liér
+ tes modes sur chaque accord
si quelqu'un y voit plus clair dans ce nirvana qu'il s'exprime
il faudrait quelqu'un aimes cette musique pour nous la faire apprécier , j'ai fait avec le lien que tu donnes je suis tombé sur un tas de partitions mais j'ai bien du mal a faire le lien avec les accords que tu donnes , jai ecouté
sur you tube dawn matahavishnu c'est mon truc
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/06/2010 à 20:48:21
@Max: ok!
D'ailleurs je pense qu'on va maintenant parler de la même chose: pour moi c'était "Analyse de Dawn" du Mahavishnu et pas Analyse du "Dawn" du Mahavishnu, en matant la vidéo, comment dire... Lux fiat!
Je regarde donc et je vous laisse faire!
Maximilien37
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 23/06/2010 à 21:33:01
Ok merci d'avoir passé un peu de temps la-dessus. J'avoue que la cadence IIb V I me laisse un peu perplexe mais bon ....
Par contre je sais pas ce qu'est une imitation.
Par contre je sais pas ce qu'est une imitation.
- < Liste des sujets
- Charte