Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes d'improvisation!!

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 005 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'improvisation!!

Alors voila j'ai deux trois question sur ce sujet (qui ont surment déjà été posé mais bon...) :

-La première de mes questions est comment peut on passer par exemple d'un impro dans une gamme en Mi à une gamme d'une autre tonalité sans que ça fasse moche??

-Comment passer d'une gamme pentatonique à une gamme mineur harmonique ou autre (je prend des noms de gammes au hasard)??

-Avez vous des techniques efficaces pour s'améliorer en impro??

Merci de vos réponses.

X.W.
Afficher le sujet de la discussion
11

Alors la icon_eek2.gif . On rentre dans des sujets au on dirais que tu me parles chinois. Malheureusement je ne parle pas chinois... icon_confused.gif

X.W.
12

ex:

tu joues en Do majeur, les notes que tu utilises sont: do ré mi fa sol la si (tu me suis...) les accords qui en découlent sont formés uniquement avec les dites notes (et non de Nantes ;-)

l'accord de dominante de C est G7 (il amène le C)

tu joues en Sol majeur, les notes que tu utilises sont: sol la si do ré mi fa# (tu me suis toujours...les accords qui en découlent sont formés uniquement avec les dites notes

l'accord de dominante de F est C7

donc, si tu es en Do majeur et que tu veux aller en Fa majeur, tu joues un C7 (et le tours est joué ;-)

Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
13

Ok. Plus facile à dire qu'à faire.

Heureusement c'est les vacances il y a donc le temps de s'entraîner mrgreen

X.W.
14

faut déjà que tu connaisses les notes sur ta guitare et tu verras que tout est plus facile pour comprendre ton instrument et donc la musique...

BON COURAGE mrgreen

Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
15

Merci

X.W.
16

Apprends les cadences ! 

V I  

II V I  

VI II V I....

17

eek

X.W.
18

Tes questions sont naives... Il faut que tu te sortes les doigts du ....

Mais tu vas voir c'est très interessant !! Ca ouvre des milliers de pistes. C'est passionant, mais lis au moins les articles de wikipédia sur l'harmonie !

19

Mes questions sont peut être naives mais tous guitariste en est passé par là. J'ai pas pu prendre de cours cette année c'est pour ça que je pose des questions peut être  bêtes pour vous mais qui sont importante pour moi et pour progresser!

X.W.
20

Non non, mais c'est pas un reproche ! Au contraire ! Félicitations, tu fais le bon choix en poussant la porte de ce forum. J'ai appris tout ce que je sais (peu de choses, certes) ici même.

Tu trouveras pleins de gens pour répondre à tes questions ! Mais il faut avoir des questions. Tu as compris ce que c'est les degrés ? II V I en do, tu sais quels accords c'est ? La "cadence parfaite", les "tensions/résolutions", ça te parle ? Si non, va lire wiki, et revient nous avec pleins de questions ! ;)