Aide pour accordage à la basse
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 348 vues
- 5 followers
romirockeur
Bonjour, que signifie cet accordage: D# G# C# F# dois-je m'accorder en RE SOL DO FA ou en RE# SOL# DO# FA#
Merci d'avance.
- 1
- 2
Head Minerve
La deuxième solution.
_d j a n g o
Ca sort d'où ? SI on te dit de t'accorder en D# G# C# F#, alors faut que tes cordes à vides sonnent D# G# C# F#...
Ca veut dire que tu baisses toutes les cordes d'un demi ton par rapport à un accordage classique E G D G. Je vois pas l'interêt...
Résultats du questionnaire écolo :
Jay f.
... jouer un demi-ton plus bas ? Et donc accéder au D#, normalement innaccessible sur la corde Mi grave.
Autre solution : la 5 cordes.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Head Minerve
Pour jouer du Metallica et tous les groupes de metal qui croient que jouer un demi-ton plus bas ça donne un plus gros son... ben si faut s'accorder en bémol (enfin # ici, ce qui est pareil).
J'me dis qu'en fait les gars reprenaient du vieux metal désaccordé quand ils ont débuté, ensuite ils ont monté leur propre groupe et n'ont pas changé leur accordage, histoire de pouvoir toujours jouer leur morceau fétiche par dessus l'original, dans leur chambre.
_d j a n g o
Et l'interêt de jouer un demi ton plus bas ?
Ok, ok, c'est mieux pour faire du doom metal ? Moi j'ai tendence à penser que, que ce soit jouer en E ou en D#, de la merde, ça reste de la merde. Idem pour un chef d'oeuvre.
Head Minerve
Intérêt artistique nul j'imagine, après tu peux te dire que tes cordes tiendront plus longtemps... ou que c'est une première ouverture d'esprit aux open tunings !
tropdeg'
> Et l'interêt de jouer un demi ton plus bas ?
Ce qui ce dit le plus souvent à ce sujet c'est :
- selon les capacités du chanteur, facilite les parties de chant,
- facilite l'utilisation de tirants élevés (pour le son) sans se détruire les doigts
- permet de descendre plus bas, tout simplement (tessiture)
- imite certaines idoles comme Hendrix, SRV, etc ...
romirockeur
Ok merci pour vos réponses j'ai compris qu'il fallait que je m'accorde en bémol, et vous avez des occasions de fender précision de préférence des années 70? Merci beaucoup.
_d j a n g o
Tu t'accordes "un demi ton plus bas que l'accordage classique".
Y en a pas...
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision/
Regarde sur zikinf, le bon coin...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2