Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LA frequence du la bémol?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 16 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LA frequence du la bémol?
Heuuu bjrs a tous une question simple pour ceux qui connaissent !

la frequence du LA est 440 hZ (je sais que tu sais pffff ;-)

mais alors quelle est la frequence du LA bémole ?

merci merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Il était grand temps que le sujet reprenne...
Resumons: la frequence du la bémol depend de la frequence du... la becarre :D: (et vice cersa svp)
42
Bonsoir,

Si je puis me permettre de répondre à ce petit échange. J'imagine bien sûr que vos calcul se font avec la fréquence du La du diapason 432Hz et non 440 qui nous est imposé depuis un demi siècle (on ne sait pourquoi...)

Je suis un peu ironique car j'ai bien une petite idée : ne plus entendre les sons tels qu''ils devraient être c'est à dire en résonance avec notre propre corps et nature. D'ailleurs si vous faites une petite recherche, vous vous rendrez vite compte de ce que j'avance. Les nazis avaient mis au pas leur troupe en changeant la fréquence du La.
Consultez avant de reprendre ce que l'on vous apprends renseignez vous, faites vous votre propre opinion, vous verrez qu'à force on se rends vite compte que beaucoup de choses ne correspondent pas à ce qu'elle devraient être de façon naturelle.

Je ne parle même pas du libre arbitre, la discutions me pousserait trop loin. On nous fait avaler à longueur de temps des informations sommaires courtes sans aucunes discutions comme si nous devions tout ingérer comme un gavage, sans réflexion sans aller plus loin. Où est la place à l'indignation à notre "non c'est dégueulasse ce qui se passe là bas, ou ici que peut-on faire". Vous remarquez cette chape lourde des gens qui vous dirons "mais rien, on ne peut rien faire". Et bien si, en discuter c'est un début...Sans polémique juste aller dans le même sens et agir ensuite.

Je vous souhaite de rester ouvert d'esprit car c'est une des portes de sa propre compréhension de ce monde sans jugement aucun.
43
N'oublions pas que la justesse s'apprend et ça c'est utile pour les gens moyennement doués!
C'est vrai que les grands musiciens n'ont aucun besoin des chiffres pour jouer juste...
Quoique tout est perfectible ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:03:39 ]

44
Je déterre cette suite d’échanges magnifique, c'est la vie des hauts gags.....la fin est top.