Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gamme pour ces accords ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle gamme pour ces accords ?

Bonjour bonjour voila je suis en trin de composé une musique mais le probléme je ne trouve pas dans quel gamme jouer mon solo sachant que les accords de base sont DO RE MI (je rajoute de temps en temps des SI mais trés peu ) merci de me répondre et que kurt cobain vous gardes :D

 

Musicalement

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Afficher le sujet de la discussion
21

Nous sommes d'accord Pseh mais mirb semble dire que c'est do.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 22:17:54 ]

22

Mirb disait je pense qu'on était sur un accord de C.

23

ok ok je veins de testé sa sa à l'air de sonner plus en mi

 

fin sur cette gamme

 

--12-------------------15------------------------------

--12--------------------15--------------------------------

-12----------------14--------------------------------------

-12-----------------14-------------------------------------

-12-----------------14---------------------------------

-12-----------------------15--------------------------

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

24

escusé moi d'avance mais tout se qui est gamme etc je connais que les base et encore donc j'aimerai aprendre

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

25

G ou Em c'est pareil sauf qu'on ne commence pas au même endroit....

bref, si tu veux jouer "dedans" en penta c'est E G A B D ou G A B D E

26

merci ja musique donc tu confirme bien que c'est en G ou Em apres oui je sais sa sol c'est a la 3ieme frete et le mi m je sais pas par contre !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

27

si on etait en sol  il ferait plutot  des accords de sim  mais pas de si majeur ,

il est donc , pour moi, bien en mi mineur

28

Citation de : blaisepascal

si on etait en sol  il ferait plutot  des accords de sim  mais pas de si majeur ,

il est donc , pour moi, bien en mi mineur

ha bon

l utilisation du B ou B7 est pourtant aussi courante en sol majeur qu'en mi mineur

ce qui te gêne c'est la tierce majeure ré dièse, qui n'est pas théoriquement parlant dans la gamme de sol majeure (qui n'a qu'un seul dièse Fa dièse) mais existe dans la gamme de mi mineur harmonique comme sensible = cadence parfaite B vers Em (V vers I)

mais ce phénomène on le retrouve aussi sur les tonalités majeures ou l'accord du degré III (mode phrygien de la gamme majeure) est aussi souvent majeur plutôt que mineur, bon tout çà simplifié sans rentrer trop dans les détails !!!

désolé mais moi je suis souvent amené à jouer ceci (en autres) en sol majeur et dans toutes les tonalités dans les standards de jazz et tous les styles aussi :

Em-Am7-D7-GM7-CM7-F diese m7 5b-B7-Em-E7 pour suivre et finir par

Am7-D7-GM7 (ou G6) donc l'accord de tonalité

 

toi non ?

29

salut.

Citation :

l utilisation du B ou B7 est pourtant aussi courante en sol majeur qu'en mi mineur

Tu veux peut-être dire que l'emprunt au ton de mi mineur est courant en sol Majeur? c'est vrai.

Par contre, en solM, il n'y a pas de B ou B7.

La première phrase de ton exemple se termine en Em, avec un E7 qui est un VI7 de solM (emprunt à la mineur) et qui permet de revenir sur le Am (IIm de sol) pour faire un II V I final.

D'ailleurs, ça se voit à l'emploit du F#m7b5, qui serait un VII de Sol, degré assez rarement employé.

Bb's

même la hauteur des notes n'est pas absolue
30

je suis d'accord avec ce que tu dis je réponds seulement en fonction du cas le plus simple

dans la suite que tu donnes en exemple il ya un emprunt (diraient les classiques) vers min qui vient juste apres un beauB7 avec derrière un emprunt vers lam et une confirmation de la tonalité de sol avec re7 et ensuite GM7

 

de toute façon les tonalite sol et mim sont très proches

 

en tonalite de sol majeur ; voila une cadence ou il y B7(si7) sans pour cela entrer en mi mineur

sol   si7 re7  sol    Mais c'est pas le cas le plus simple et typique de sol majeur

au plus simple, les accords de la tonalité de sol majeur sont formés avec les notes de la gamme de sol majeur

a+