Sujet Sondage : Quel est l'instrument qui se voue le plus aux autodidactes ?
- 23 réponses
- 13 participants
- 12 244 vues
- 13 followers
La Tisanière
Voilà une question qui me taraude un peu le ciboulot. De mon expérience, j'ai surtout rencontré des autodidactes pour la guitare. Je me demande donc quel est l'instrument qui se prête le plus à l'autodidactisme.
Il y a surement les percussions et le jembé mais mise à part...
Moi je suis autodidacte sur guitare et vous ?
La Tisanière
Je suis d'accord avec toi sur le côté pratique de la guitare. La basse, si elle n'est pas acoustique, ça demande tout de suite un peu plus de matos (jack et ampli).
dart
Pas mal de potes essaient d'apprendre la gratte dans mon entourage. Et les débutants pas super doués rament avec des accords comme les barrés. Avant qu'ils n'arrivent à produire un accord, il s'écoule du temps pour certains. Et ce temps peut en décourager une partie, pas les mordus on est d'accord...
C'est en ça que je trouve le clavier génial, l'aspect budgétaire mis à part. Encore que mon premier clavier m'a coûté 100€... Sur le clavier, tu allumes, tu presses une note, tu obtiens un son. Je trouve la basse plus simple que la gratte du fait qu'elle ne se joue pas vraiment en accord. Tu prends le répertoire de u2 et assez rapidement tu peux suivre vu que c'est la plupart du temps du 4/4 et des toniques jouées en deux croches... Ca demande pas des heures de taf pour suivre là-dessus.
Après le chant est un truc à part je trouve. On a vite une bonne base... ou pas. En clair, c'est assez inné selon moi, même si ça se travaille bien entendu.
mirak63
-on peut jouer seul et tout ! et là, même si la basse est surement plus simple (4 cordes, pas d'accords), ben on ne peut pas jouer tout seul dans sa chambre, ni en petit boeuf de fin de soirée sur le canapé en chantant. faire un morceau entier pour chanter, c'est easy avec une guitare.
faudrait savoir
si la basse était plus simple ça serait plus simple de chanter en même temps