Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Quel est l'instrument qui se voue le plus aux autodidactes ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 12 235 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sondage : Quel est l'instrument qui se voue le plus aux autodidactes ?
Bonjour :),

Voilà une question qui me taraude un peu le ciboulot. De mon expérience, j'ai surtout rencontré des autodidactes pour la guitare. Je me demande donc quel est l'instrument qui se prête le plus à l'autodidactisme.
Il y a surement les percussions et le jembé mais mise à part...

Moi je suis autodidacte sur guitare et vous ? ;)

Afficher le sujet de la discussion
21

flag

Bonjour à tous

Le ukulele semble être un bon instrument pour débuter seul, il suffit de connaitre quelques accords, dont les positions correspondent à des réductions de positions d'accords de guitare, donc plus simples à réaliser.

C'est plus facile à jouer que la guitare, c'est plus petit donc à envisager pour les enfants aussi, on peut le trimbaler partout, c'est l'instrument de musique sympa et populaire par excellence, et l'un des champions pour la musique de rue. C'est un instrument simple et peu intimidant, ce qui peut avoir son importance quand on débute, à plus forte raison si l'on débute seul.

C'est aussi une bonne introduction à la famille des instruments de type guitare, banjo, mandoline, et autres de la catégorie cordes frettées / pincées. Beaucoup de guitaristes le citent comme étant leur premier instrument (George Harrison entre autres). On peut s'en servir comme instrument mélodique, mais aussi et peut-être surtout pour l'accompagnement, voire pour composer, c'est l'avantage quand on peut jouer des accords.

Ce n'est pas non plus un gadget, on peut l'utiliser comme instrument principal ou secondaire et développer une technique assez élaborée, ou au contraire rester sur de simples accompagnements en strumming.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 01:31:07 ]

22
Le marimba
23
Moi, j'ai appris seul la guitare puis le piano. Ca a été plus intuitif pour moi au piano mais j'avais peut-être mon expérience de guitariste pour m'aider pour jouer à l'oreille.
Je pense quand même que le clavier se prete plus à une formation autodidacte, on a devant nous un clavier où chaque touche donne une note. Enfin bref, tout ça est une question de gout et d'habitude :)

Sinon, l'instrument autodidacte par excelence : le triangle :D:

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 11:00:53 ]

24
la guimbarde!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )