Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Quel est l'instrument qui se voue le plus aux autodidactes ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 12 234 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sondage : Quel est l'instrument qui se voue le plus aux autodidactes ?
Bonjour :),

Voilà une question qui me taraude un peu le ciboulot. De mon expérience, j'ai surtout rencontré des autodidactes pour la guitare. Je me demande donc quel est l'instrument qui se prête le plus à l'autodidactisme.
Il y a surement les percussions et le jembé mais mise à part...

Moi je suis autodidacte sur guitare et vous ? ;)

2
Je suis presque exclusivement autodidacte à la guitare (j'ai dû prendre une dizaine de cours grand max), j'ai appris ce que je sais (ou crois savoir:mdr:!) en lisant, regardant, écoutant, relevant et analysant des morceaux. Je crois que la guitare est l'instrument le plus facile à aborder mais le plus difficile à maîtriser:?!:...
3
Salut
je suis autodidacte au clavier (synthé, arrangeur), à la guitare élèctrique et à la batterie !
pour le clavier j'ai commencer par des reprises de titres que je retranscrivais en programmation temps réel en midi (basse baterie, arrangement clavier et guitares + ligne mélodiques)
pour la guitare j'ai commencer un peut tard (à 20 ans) mais j'ai directement joué mes compos avec mon groupe.
pour la batterie j'en ai eu marre de la progammer en midi et décider de la jouer en vrai via une batterie élèctronique.

j'ai pas le niveau que j'aimerai avoir (dans tous les domaines précité) mais je me satisfait du résultat qui est pas mal (à mon goût).

par contre je n'ai jamais pris de cour et je n'ai jamais utilisé des logiciel type guitar pro ou autres tablatures.
4

Salut,

Je pense pas qu'il y est vraiment d'instrument pour"l'autodidactisme" ^^

Par exemple la basse peut être très bien pour ça, mais aussi le clavier.