Sondage : Quel est l'instrument qui se voue le plus aux autodidactes ?
- 23 réponses
- 13 participants
- 12 463 vues
- 13 followers

La Tisanière

,
,Voilà une question qui me taraude un peu le ciboulot. De mon expérience, j'ai surtout rencontré des autodidactes pour la guitare. Je me demande donc quel est l'instrument qui se prête le plus à l'autodidactisme.
Il y a surement les percussions et le jembé mais mise à part...
Moi je suis autodidacte sur guitare et vous ?

gromeul

!) en lisant, regardant, écoutant, relevant et analysant des morceaux. Je crois que la guitare est l'instrument le plus facile à aborder mais le plus difficile à maîtriser
!) en lisant, regardant, écoutant, relevant et analysant des morceaux. Je crois que la guitare est l'instrument le plus facile à aborder mais le plus difficile à maîtriser ...
...
jmabate

je suis autodidacte au clavier (synthé, arrangeur), à la guitare élèctrique et à la batterie !
pour le clavier j'ai commencer par des reprises de titres que je retranscrivais en programmation temps réel en midi (basse baterie, arrangement clavier et guitares + ligne mélodiques)
pour la guitare j'ai commencer un peut tard (à 20 ans) mais j'ai directement joué mes compos avec mon groupe.
pour la batterie j'en ai eu marre de la progammer en midi et décider de la jouer en vrai via une batterie élèctronique.
j'ai pas le niveau que j'aimerai avoir (dans tous les domaines précité) mais je me satisfait du résultat qui est pas mal (à mon goût).
par contre je n'ai jamais pris de cour et je n'ai jamais utilisé des logiciel type guitar pro ou autres tablatures.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

S. Durson

Salut,
Je pense pas qu'il y est vraiment d'instrument pour"l'autodidactisme" ^^
Par exemple la basse peut être très bien pour ça, mais aussi le clavier.