[PROJET]Les morceaux que vous faites travailler à vos élèves !
- 31 réponses
- 11 participants
- 5 414 vues
- 18 followers
Anonyme
12956
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2011 à 23:30:44[PROJET]Les morceaux que vous faites travailler à vos élèves !
[mon projet]
Pouvoir proposer à mes élèves un recueil d'arrangement de chansons actuelles afin de populariser la technique de guitare classique sur des morceaux qui ne le sont pas.
Je veux proposer des arrangement plus épanouissant que des accords à plaquer et le reste à imaginer.
[ce qui me motive à ouvrir un sujet sur un forum]
L'incapacité de mes élèves ( le plus souvent) à savoir quel morceaux ils aiment. Et ma méconnaissance de ce que mes élèves apprécient. Mon éducation est plutôt classique ( conservatoire), ou vieillotte (rock 70'), ou extrême (métal, electro ). Enfin des genres qui sont plutôt durs à arranger pour la guitare classique.
[mon désir]
Recueillir ici-même les tubes que vos élèves vous demandent le plus souvent à travailler afin de réfléchir à des arrangement chouette dans lesquels la basse la mélodie et le complément d'harmonie sont présent.
Je ne vous en voudrais pas de ne pas dévoiler vos petits secrets !
Pouvoir proposer à mes élèves un recueil d'arrangement de chansons actuelles afin de populariser la technique de guitare classique sur des morceaux qui ne le sont pas.
Je veux proposer des arrangement plus épanouissant que des accords à plaquer et le reste à imaginer.
[ce qui me motive à ouvrir un sujet sur un forum]
L'incapacité de mes élèves ( le plus souvent) à savoir quel morceaux ils aiment. Et ma méconnaissance de ce que mes élèves apprécient. Mon éducation est plutôt classique ( conservatoire), ou vieillotte (rock 70'), ou extrême (métal, electro ). Enfin des genres qui sont plutôt durs à arranger pour la guitare classique.
[mon désir]
Recueillir ici-même les tubes que vos élèves vous demandent le plus souvent à travailler afin de réfléchir à des arrangement chouette dans lesquels la basse la mélodie et le complément d'harmonie sont présent.
Je ne vous en voudrais pas de ne pas dévoiler vos petits secrets !
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 23:36:31 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 22/01/2012 à 03:15:40
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 22/01/2012 à 04:05:00
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/01/2012 à 19:30:20
Citation :
tu dois ressortir de la avec une conception très spéciale de l'unisson mrgreen
l'unisson !
http://lesmos.fr/images/jacquesvilleret2.jpg
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 23/01/2012 à 21:29:28
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/02/2012 à 14:17:41
Le projet est toujours d'actualité ?
Anonyme
12956
26 Posté le 17/02/2012 à 14:34:41
Oui, sauf que je prépare mon UV de DEM en guitare en ce moment alors je suis très pris...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 22/02/2012 à 15:37:31
Je peux vous dire les morceaux que mon prof m'a fait bossé et dans quel but :
- "Wild world" (pour l'enchainement phrase pas facile avec les doigts - jeu en accord)
- accompagnement de "made in france" pour apprendre à varier les rythmes et l'accompagnement sur une valse ternaire (sylvain luc est un dingue)
- "Can't stop" des red hot (pour les sauts de cordes)
- "ambalaba" (pour la polyrythmie 3 sur 2, voir la super vidéo que j'ai posté sur le sujet polytrythmique)
- les copains d'abord (pour une première impro swing, facile, avec des accords qui restent assez longtemps, et un beau II V I dedans ; à bosser dans deux tona au moins, genre en D et en G, et dans toutes les positions)
et d'autres trucs que j'ai oublié que je les ai bossé, mais je vous jure je les ai bossé !!
- "Wild world" (pour l'enchainement phrase pas facile avec les doigts - jeu en accord)
- accompagnement de "made in france" pour apprendre à varier les rythmes et l'accompagnement sur une valse ternaire (sylvain luc est un dingue)
- "Can't stop" des red hot (pour les sauts de cordes)
- "ambalaba" (pour la polyrythmie 3 sur 2, voir la super vidéo que j'ai posté sur le sujet polytrythmique)
- les copains d'abord (pour une première impro swing, facile, avec des accords qui restent assez longtemps, et un beau II V I dedans ; à bosser dans deux tona au moins, genre en D et en G, et dans toutes les positions)
et d'autres trucs que j'ai oublié que je les ai bossé, mais je vous jure je les ai bossé !!
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/02/2012 à 17:42:29
Je t'en prie !
Je sais pas si tu as lu ce sujet, y avait pas mal de choses interessantes :
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.423183,des-idees-et-astuces-pour-nos-cours-de-guitare.html
Je sais pas si tu as lu ce sujet, y avait pas mal de choses interessantes :
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.423183,des-idees-et-astuces-pour-nos-cours-de-guitare.html
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte