Sujet de la discussionPosté le 17/12/2011 à 23:30:44[PROJET]Les morceaux que vous faites travailler à vos élèves !
[mon projet]
Pouvoir proposer à mes élèves un recueil d'arrangement de chansons actuelles afin de populariser la technique de guitare classique sur des morceaux qui ne le sont pas.
Je veux proposer des arrangement plus épanouissant que des accords à plaquer et le reste à imaginer.
[ce qui me motive à ouvrir un sujet sur un forum]
L'incapacité de mes élèves ( le plus souvent) à savoir quel morceaux ils aiment. Et ma méconnaissance de ce que mes élèves apprécient. Mon éducation est plutôt classique ( conservatoire), ou vieillotte (rock 70'), ou extrême (métal, electro ). Enfin des genres qui sont plutôt durs à arranger pour la guitare classique.
[mon désir]
Recueillir ici-même les tubes que vos élèves vous demandent le plus souvent à travailler afin de réfléchir à des arrangement chouette dans lesquels la basse la mélodie et le complément d'harmonie sont présent.
Je ne vous en voudrais pas de ne pas dévoiler vos petits secrets !
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 23:36:31 ]
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 16:28:37 ]
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32Posté le 16/08/2012 à 00:06:37
Guitare classique:
Petite experience avec des 3ieme année
-l'etude en Mim de F.TARREGA en faisant travailler le buté du Pouce (mode flamenco ON) en meme temps que le buté de l'annulaire sur l'arpege
P
A M I