Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l' anatole

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 286 vues
  • 6 followers
1 l' anatole
SALUT

En ce qui concerne l'ANATOLE : I VI II V III VI II V I ect,...peut-on dire qu'il existe une anatole en majeur soit :

IM7 VIm7 IIm7 V7 IIIm7 VIm7 IIm7 V7 IM7


et un anatole en mineur harmonique :

Im7M VIM7 IIm7b5 V7 IIIM#5 VIM7 IIm7b5 V7 Im7M

Est- ce bon ??


et peut-on dire qu'il existe un Christophe en Majeur et un Christophe en mineur harmonique ??

Merci A+
2
Salut

Bon, je n'y connais rien, mais comme personne ne répond…

L'anatole en mineur harmonique doit donc ressembler à ça:
i7M VIaug7M iidim7 V7 IIIaug7M VIaug7M V7 i7M

J'ignore si c'est utilisé, mais probablement, puisque ça sonne, même si ça pique un peu ;)
Mais ça porte peut-être un autre nom…
Sinon, voilà, maintenant ça existe!

Pareil pour le Christophe: ce n'est jamais qu'un I IV avec des ornements chromatiques… Donc pourquoi pas?

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 19:46:14 ]

3
Merci pour ta réponse,...en effet ,...je commençais à désespérer de ne pas avoir de réponse,... merci . A+
4
Bah, les gourous sont en vacances. Du coup je ne risque rien à raconter des âneries ;)

Ceci dit, une vraie réponse serait mieux. J'attends les commentaires… à la rentrée?

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 09:04:08 ]

5

Ce qu'on voit souvent c'est genre :

Cm Am7b5 Dm7b5 G7(b9 b13), comme dans cry me river il me semble.

6
salut
Citation :

L'anatole en mineur harmonique doit donc ressembler à ça:
i7M VIaug7M iidim7 V7 IIIaug7M VIaug7M V7 i7M
il est bizarre ton mineur harmo...
plutôt
Citation :
Im7M VIM7 IIm7b5 V7 IIIM#5 VIM7 IIm7b5 V7 Im7M

C'est bien ça. C'est je crois plutôt rare d'harmoniser le mode harmonique sur ce genre de ligne qui comporte une basse très mélodique...
On peut toujours passer d'un mode mineur à l'autre, de toute façon, comme dans l'anatole de Django.

Citation :
Bah, les gourous sont en vacances. Du coup je ne risque rien à raconter des âneries ;)
Fais gaffe quand même, on sait jamais ! :-D
même la hauteur des notes n'est pas absolue
7
MERCI BOUB'S:lol:;)
8
Citation de boub's :
Fais gaffe quand même, on sait jamais ! :-D
Même pas peur :-p

Ouaiche, il y a des trucs bizarres dans mon mH. Vu qu'on utilise pas la même notation, c'est pas évident (pour moi). Si j'ai bien compris, je me suis planté seulement sur le VI, que j'ai malencontreusement augmenté. C'est pas si mal ;)

Bref, c'est Sundy qui avais raison. :bravo:

Pas de septième sur le III?
9
Le III n est dans l anataole qu une substitution du I...
10
Citation de _d :
Le III n est dans l anataole qu une substitution du I...
J'aurais du le comprendre tout seul… icon_facepalm.gif J'ai encore beaucoup à apprendre!
En fait, j'ai trouvé mes infos sur wikipédia, où le point de vue est un poil différent. Ils utilisent III7 dans le pont AABA. C'est un détail.